Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé par mail...

Aller en bas 
4 participants

Voudriez-vous recevoir chaque semaine un résumé de ce qu'il s'est passé à Addun durant la semaine?
Oui.
Résumé par mail... Votelcap3js75%Résumé par mail... Votercap8kv
 75% [ 3 ]
Non.
Résumé par mail... Votelcap3js0%Résumé par mail... Votercap8kv
 0% [ 0 ]
Je m'en fous.
Résumé par mail... Votelcap3js25%Résumé par mail... Votercap8kv
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyLun 17 Oct - 21:52

Dis-moi ca ne serait pas bien de créer le poste d'historien officiel (et un adjoint en cas d'absence) ? Il serait chargé de faire un résumé hebdomadaire sur la vie du royaume. Il y aurait ainsi une salle aux archives (dans la Grande Bibliothèque). Ce résumé serait envoyé par mailing à ceux qui le souhaiterait...
Maintenant je ne me propose pas à ce poste, car entre la vie de mon personnage, mes cours de langue, mon mandat de Maire d'Haizlande, et la vraie vie... Je sais que je ne pourrais garantir la continuté de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyLun 17 Oct - 22:33

Ca pourrait... Et je vais le faire moi-même pour les raisons suivantes :
1- Je n'ai pas d'autre rôle.
2- Je suis celui qui se connecte le plus souvent.
3- J'ai accès à tout.
4- Je ne vais pas recréer un rang spécial pour ça.
5- Il n'y a vraiment qu'un cinglé comme moi (et toi, mais tu refuses le rôle) pour accepter un boulot pareil!

Voilà... Donc je vais faire ça... Le temps de retrouver les dates, ce qui s'est passé, et tout ça... 1 post par mois, ca irait?

Par contre, pour le mailing... S'ils ne peuvent pas venir, il y a des chances pour que ce soit parce qu'ils n'ont pas accès à Internet, alors pour lire le mail...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Kain
Banni(e)



Nombre de messages : 125
Localisation : En exil.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 18:29

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ca pourrait... Et je vais le faire moi-même pour les raisons suivantes :
1- Je n'ai pas d'autre rôle.
2- Je suis celui qui se connecte le plus souvent.
3- J'ai accès à tout.
4- Je ne vais pas recréer un rang spécial pour ça.
5- Il n'y a vraiment qu'un cinglé comme moi (et toi, mais tu refuses le rôle) pour accepter un boulot pareil!

Voilà... Donc je vais faire ça... Le temps de retrouver les dates, ce qui s'est passé, et tout ça... 1 post par mois, ca irait?

Par contre, pour le mailing... S'ils ne peuvent pas venir, il y a des chances pour que ce soit parce qu'ils n'ont pas accès à Internet, alors pour lire le mail...

c'est pas vrai ça c'est moi qui me connecte le plus souvent
:izbak: : Si ton apport à la communauté doit se limiter à des trucs comme ça, on ne t'en voudra pas de rester silencieux dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 19:10

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Par contre, pour le mailing... S'ils ne peuvent pas venir, il y a des chances pour que ce soit parce qu'ils n'ont pas accès à Internet, alors pour lire le mail...

Je pensais aux mails pour qu'ils retrouvent les résumés directement dans leur boite mail. De la même façon pour ceux qui sont présents : il est plus simple d'avoir les résumés en 1 clic dans la messagerie, qu'en allant les chercher dans le forum. Surtout qu'il y a de nombreux sujets sur le forum qui peuvent détourner notre attention. Ce que je veux dire c'est que par mail ils seront d'avantage lus, je pense (donc je suis)...


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 21:10

Ghaë a écrit:
je pense (donc je suis)...
Oui mais moi je suis aussi, je dirais même que je pense être, alors...
(Voilà grosso modo nos discussions au Resto U près de l'IUT tous les midis pendant 1 an!)

Ghaë a écrit:
Je pensais aux mails pour qu'ils retrouvent les résumés directement dans leur boite mail.
Ben j'aurais jamais cru que ça eût pu servir à ça!

Ghaë a écrit:
De la même façon pour ceux qui sont présents : il est plus simple d'avoir les résumés en 1 clic dans la messagerie, qu'en allant les chercher dans le forum.
Oui, il est aussi plus tentant d'attendre de recevoir le feuilleton chez soi sans se casser le crâne plutôt que d'essayer d'y participer... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 21:29

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Oui, il est aussi plus tentant d'attendre de recevoir le feuilleton chez soi sans se casser le crâne plutôt que d'essayer d'y participer... non?

Il ne faut pas oublier que pour le moment on est peu de monde. Et chacun réussi sans peine à suivre les évolutions de tout le monde. Si la guilde s'étend un jour, ce qui j'espère arrivera, il va certes y avoir une ligne directrice commune, mais avec tellement de ramifications que l'on ne pourra pas forcément tout suivre. Personnellement en ce moment j'ai un peu de temps à consacrer au jeu, mais il est très probable que ce temps se réduise bientôt. Et en parallèle si les ramifications se multiplient, et donc le temps à consacrer au jeu augmente, j'aurais du mal à suivre. Et je pense qu'à long terme chacun de nous devra faire face à ce problème.
C'est pourquoi il faudrait commencer à réfléchir à des astuces pour nous faire gagner du temps et aller plus à l'essentiel : gérer notre personnage et ses actions. C'est, à mon sens, vital pour la pérénité du Royaume d'Addun.
Une de ces astuces serait la synthèse de résumés périodiques. Une autre pourrait-être l'envoi de ceux-ci par mail.
Maintenant il faut que l'on en discute tous ensembles et que chacun apporte ses propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 21:44

Ghaë a écrit:
Maintenant il faut que l'on en discute tous ensembles et que chacun apporte ses propositions...
Ca, c'est pas faux. Alors je vais passer tout ça en section "Réclamations" une fois que je l'aurai créée! D'ici là, ne postez pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Kain
Banni(e)



Nombre de messages : 125
Localisation : En exil.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 22:16

Oui , c'est quelque chose qu'on pourrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyMer 19 Oct - 22:24

Bon, pour ce qui est de faire les Chroniques d'Addun, c'est OK, je m'y mets. Par contre, les envoyer par mail, je continue à dire que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Quentin
Mort(e)



Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part dans le royaume des esprits...
Date d'inscription : 15/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyJeu 20 Oct - 0:07

Alors autant creer un sujet exprés qui serait directement visible dés la connection : au même niveau que "Taros" , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... EmptyJeu 20 Oct - 0:26

Ben, vu que c'est moi qui travaille sur ces Chroniques, "à titre privé", je les ai placées dans mon bureau, inachevées. Mais je pense que chaque mois, les Chroniques du mois précédent seront données à la Grande Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Résumé par mail... Empty
MessageSujet: Re: Résumé par mail...   Résumé par mail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé par mail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Avant de Commencer. :: Réclamations-
Sauter vers: