Le Royaume d'Addun
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AuteurMessage
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

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MessageSujet: Matériaux utilisés, provenance, et bonus en conséquence.   Matériaux utilisés, provenance, et bonus en conséquence. EmptyDim 23 Oct - 2:14

Matériaux et provenance:

Le coton vient des champs d'Yfris, et est traité dans mon atelier. Trés résistant et confortable, il est conseillé pour les vêtements de voyages, et le linge de corps, notament sous une armure.
Le lin est produit à partir des plantes des champs d'Yfris. Ce textile a les mêmes particularités que le coton, avec en plus un aptitude à contrer la chaleur.
La laine simple et la laine polaire sont importées de la Trés Haute Scandinavie par bâteaux. Leurs caractéristiques essentielles sont la protection au froid et leur résistance. La laine polaire est cependant plus résistante que la laine simple et moins élégante.
La flanelle est un textile fin, léger et fluide qui convient trés bien aux vêtements d'intérieurs (pyjamas) et de relaxation et autres activités tranquilles. Elle provient du Royaume de Praffyr, trés réputé pour la qualité de ses tissus.
La soie, produite par l'élevage de chenilles d'Yfris, est recommandée pour les vêtements de gala, ainsi que pour le linge de corps, sa résistance restant malgré tout moindre que le coton.
Le tylam, soie produite par les libellules de l'élevage d'Yfris, est un textile trés proche de la soie : les différences essentielles sont le potentiel magique du tylam, qui en fait le meilleur tissu pour les vêtements de magie, la résistance faible du tylam et son aptitude à la régulation de la chaleur.
Le cuir utilisé dans notre boutique est fin et souple et ne porte qu'un faible quotient de protection, qui convient simplement pour la chasse mais pas plus. Pour une armure plus élaborée, voir avec nos confrères des armureries. Le cuir que nous utilisons provient des ateliers de Maître Griffon.
Les chapeaux sont fabriqués avec du cuir (Maître Griffon, producteur), de l'osier (des champs d'Yfris) ou de la paille de riz (importation de la lointaine Chine mais fabrication sur place).

Bonus en fonction de la matière (et du produit) :
COTON
Confort (Calme) : 1
Résistance : 0.5

LIN
Protection chaleur (Bouclier d'Eau) : 1

LAINE SIMPLE
Protection froid (Bouclier de Feu) : 1
Résistance : 2
Persusasion : 0.5

LAINE POLAIRE
Protection froid (Bouclier de Feu) : 2
Résistance : 2

FLANELLE
Confort (Calme) : 5

SOIE
Elégance (Persuasion) : 4

TYLAM
Tous éléments maîtrisés : 1

CUIR
Résistance : 3


Petit exemple pour expliquer les calculs et le rapports aux coefficients :

Sir Izbak 1st a écrit:
Achetons par exemple une cape longue en laine polaire.
Cape longue (aux chevilles) : Coef. : 12
LAINE POLAIRE
Protection froid (Bouclier de Feu) : 2
Résistance : 2
Les bonus qu'elle apportera au joueur seront :
Protection froid (Bouclier de Feu) : 2*12 = 24
Résistance : 2*12 = 24
En espérant avoir été clair...


Dernière édition par le Mer 26 Oct - 1:32, édité 1 fois
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