Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enoversaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 14:08

**
Se rend compte que la cire de bougie n'est pas un excellent isolant phonique, mais l'astuce lui permet de sauver ses tympans. Regarde le visage crispé de sa voisine, lui repropose des boules de cire en douce.

Griselda peine un peu à faire entendre sa voix, mais au prix de quelques efforts, réussit à rivaliser avec son maître.
On entend soudain un grand bruit dans la cuisine, des couverts et plateaux qui tombent, des plats en terre qui se brisent, et des hurlements aigus.
Une légion de fruits et légumes en tous genres sort de la cuisine en criant au secours, de même que 2 saucisses et un poulet prêt à cuire. Tous se dirigent vers la sortie la plus proche.
Interruption des petits chanteurs à la gueule de bois. L a chèvre exorciste part immédiatement à la chasse aux végétaux, en croque une dizaine avant qu'ils sortent de l'auberge, puis va régler le compte du reste à l'extérieur. On craint en revanche que la viande soit perdue à jamais.

"Ach! Aucun rezpect pour les krands artiztes, dans ze pays de zaufaches! Enlefez-moi za de là tout de zuite, afant que che mazakre la chèfre à koups de kornemuze!"
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 21:53

Snif. Des victuailles hantées. J'ai plus qu'à retourner à la ferme du père Mathieu demain matin.

*entend le charivarythme à l'extérieur*
Griselda? ATTAQUE!

*se rassoit d'un air nonchalant, en attendant le dénouement de la bataille*
Qui veut du gâteau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:20

*Se resert pour le troisième fois pour tenter de se remettre les idées en place après ce saccage en règle d'un grand morceau de musique...* Moi, tiens, je ne vais pas laisser passer ça, c'est mon gâteau d'Enoversaire!!!!
*Grand sourire radieux*
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:21

* On entend une plainte émanant de Griselda, puis un hurlement humain suivi de diverses injures très teutonnes dont la baisse graduelle du volume indique que son émetteur déserte les lieux.
La chèvre rentre dans l'auberge, majestueuse, tête haute, oeil fier, un fond de pantalon rouge et blanc en bouche.*

Eh bien... Maintenant que le problème est résolu, nous allons pouvoir passer à la suite... Commencez sans moi, je reviens de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:30

*sert l'assistance, même ceux qui n'en ont pas demandé. Non mais.*

*S'adresse ensuite à la biquette-doberman*
Allez apporte le chiffon à papa, vouiiii c'est bien! Tiens, vlà un bout de gâteau pour récompense.

*La terreur caprine retourne avec sa pitence s'allonger devant la cheminée*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:38

* Revient avec une boite peinte en rouge (remercie au passage un hérétique de Galahad pour le pigment), d'assez grande taille, plate., entourée d'un ruban blanc un peu rougi aux endroits ou la teinture n'a pas séché. S'avance vers Enora.*

Eh bien voilà, tous ne nle savent pas, mais l'ensemble de la Guilde s'est réunie pour t'offrir ce cadeau à l'occasion de ton anniversaire.

*Pose la boîte devant elle.*
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:49

Oh, un cadeau? *Rougit* Merci, merci à tous!!! *Se lève et lève son verre en faisant le tour de la salle des yeux* Merci pour ce merveilleux Enoversaire! *Se tourne vers Galahad* Merci mon Père pour votre hospitalité. *Adresse un sourire dicret à Max* Merci à toi aussi.

A la votre!
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:53

*Vérifie que son verre est plein avant de le lever, cette fois. Constate que c'est le cas et brandit l'objet bien haut. Un peu trop vite car une partie du liquide, bien que n'étant pas hanté, s'échappe du récipient et tombe au sol. Regard soupçonnenux de Griselda, qui finit par se recoucher. Se tourne vers Enora.*
A toi.
*Se tourne vers le reste de la tablée.*
A ENORA!

(Travail d'imagination : une tablée entière se lève et m'imite sur le dernier geste.)


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:56

*Gêné, tapote du pied, regarde ailleurs*
Bof rho ben ohh bof pff ben heuu c'est rien

Heu oui?!
A ENORA!

*Avale sa chopine d'un trait*
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 23:00

*Se rassoit aprés avoir bu* Bon, et bien, je crois que c'est le moment d'ouvrir mon cadeau, non? ^^
*Commence à défaire le paquet*
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 23:13

**
A toujours du mal à se retenir d'aider les gens à ouvrir leurs paquets pour savoir plus vite ce qu'il y a dedans (y compris IRL), donc assiste Enora dans le désenrubannage de la boîte, puis dans le soulevage de couvercle. On y découvre un grand arc de chasse en frêne, très clair, sur le dos duquel est peint un margouillat, en noir, la tête vers la poignée, la queue volontairement allongée pour se prolonger vers l'extrémité de la branche du haut. Une vingtaine de flèches percemailles accompagnent l'arme.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 13:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 23:16

*Des étoiles pleins les yeux, n'ose même pas toucher le bô cadô (HS: c'est fait exprés Max)* Oh, merci, il est magnifique!!!!!! :wow: *A une petite larme à l'oeil... :cry: *
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 0:02

*Voit une larme commencer à couler sur la joue gauche d'Enora (Je vous précise au passage qu'il s'est assis à sa gauche.), l'essuie doucement avec le pouce droit, puis passe sa main derrière sa nuque d'une rapide caresse pour la poser sur son épaule droite.*
Il te plait?


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 0:15

*toussote*
Bon, j'ai une dernière petite bouteille, c'est de l'alcool de vipère d'Okolo, qui n'en veux? ^^
Excellent digestif!
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 1:50

Je te signale à toutes fins utiles qu'à partir du moment où tu crées une boisson/potion ou un aliment dont la recette nécessite un ingrédient inexistant, tu as la charge de le créer! Tu nous dois donc un alcool de vipère, et tu as parlé des feuilles de frêne aussi.

*Tend son verre et celui d'Enora.*
On ne va pas vous laisser trinquer seul! *Petit regard vers sa voisine, a toujours la main sur son épaule. Léger sourire aux lèvres.* N'est-ce pas?

Je n'ai même pas entamé ma part de gâteau avec tout ça, moi...
*En prend un peu pendant le remplissage. Retrouve le goût de miel de la première fois, mais beaucoup moins présent, principalement en concurrence avec de la cannelle et un peu de gingembre, sans oublier les fruits rouges, principalement la groseille, dont le goût un peu acidulé permet de casser le sucré apporté par le miel.*

:galahad: Malheureux, ils nous invente de la cannelle, et même du gingembre dans mon gâteau! Bon enfin, malgré un goût qui doit être franchement tordu (je rappelle que le gingembre est un substitut du poivre, et c'est franchement fort), tu as probablement inventé une spécialité aux vertus aphrodisiaque. (tiens, quels bonus je vais attribuer à cet ingrédient? :love:)

:izbak: : Je me contenterai de te renvoyer à la recette du pain d'épices, disponible ici... Je me rappelle aussi d'une recette de crumble à la rhubarbe où on mettait un peu de gingembre, à servir tiède (voir chaud) accompagné d'une boule de glace à la vanille...
(Après vérification, c'est une recette de pain d'épices, et pas l'originale, mais ça marche quand même! :razz:)

Et pour ce qui est des actions du gingembre :
=> La recherche médicale a prouvé que la racine de gingembre permet de traiter efficacement la nausée liée à la cinétose ou maladie des transports et d'autres troubles. Calmant contre mal de mer.
=> Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin. Sur la côte-Est de Madagascar, on donne aux nouvelles accouchées un bouillon de poulet au gingembre très corsé afin de leur redonner de la force. ça stimule également la lactation et aide au "nettoyage" du ventre du bébé de l'intérieur...
=> Effet protecteur sur la muqueuse gastrique. Combat les insuffisances biliaire et pancréatique. Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides.
=> Soulage les problèmes circulatoires.
=> Anti-inflammatoire, Antibactérien, Antiseptique.
=> Digestif : facilite la digestion, réchauffe l'estomac. Carminatif (Qui est propre à faire expulser les gaz intestinaux.)
=> En infusion contre la toux, la grippe, et les maux de gorges divers. Efficace contre le mal de tête.
=> Stimulant, fortifiant, supposé aphrodisiaque. Améliore la vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 22:17

*sort la bouteille, une vipère est encore en train d'y macérer*
Bon alors, cet alcool là, c'est un truc de paysan pour se donner du courage avant la moisson. Ca se boit cul-sec, parce que sinon on sent le goût, et puis ça peut brûler sérieusement l'oesophage. On s'en sert aussi pour désinfecter les latrines et nettoyer les pavés quand y'a surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 22:26

* Renifle le contenu du verre, sent soudain ses sinus débouchés comme ils ne l'ont jamais été, ce qui ne le rassure pas outre mesure.
Ne souhaitant pas reculer face à l'adversité, décide de suivre les conseils du moine et avale son verre cul-sec. Son visage vire d'abord au "blanc cadavre", puis commence à rougir. Garde la bouche fermée durant ces changements chromatiques.
Finit par expirer un grand coup pour tenter de calmer l'embrasement. Ne prend pas garde qu'une bougie et Galahad sont dans l'axe de son souffle. Une grande nappe de feu vient carresser le moine, dont la barbe passe du chatain clair au noir.
Bêlement moqueur de Griselda.*

Eh bien! 'Serai jamais paysan, moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:12

(HS : Tiens, ça me rappelle une séquence des Bronzés, ça... :mdr: )

*Observe en bonne érudite l'arc-en-ciel du visage de Max aprés qu'il aie bu. Ne se sent pas tentée. Repose son verre et adresse un grand sourire au moine.* Ne vous reste-t-il vraiment que cet alcool à brûler? Je suis d'une nature un peu plus délicate et je souhaiterais ne pas être malade en ce jour.
* Se tourne vers Max et passe sa main sur sa joue, pour tenter de l'aider à passer cette mauvaise passe... :angel: *
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:28

*A fini par stabiliser sa caméléonite sur un joli vert pomme. sent la main d'Enora sur sa joue, la retient un instant, en se tournant vers sa voisine, la regarde en silence, sourire se voulant rassurant aux lèvres. Se retourne vers le coch... le moine grillé (même couleur, même odeur, alors hein...).*

Gardez la bouteille, on ne sait jamais, ça peut servir dans une quête... Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la magie du Feu, ils n'ont besoin que de cette boisson et d'une bougie pour devenir redoutables...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:42

oublie la quête et donne m'en un peu s'te plaît. Et une choppe, les cul-sec très peu pour moi. Vous savez il ne m'ont pas surnommé "tonneau de mer" que pour ma technique HAHAHA Rien ne me fait peur question boisson. Et puis si le SIR a réussi...

*prend un grosse gorgée, la roule dans sa bouche et l'avale doucement. Se racle la gorge avec plusieurs bruits incongrus*

ARRRRR y doit plus rester grand chose du poulet.

:izbak: : bon, l'étape "je ne place que des mots existants", ça commence à devenir bon.
Je ne perds pas espoir, j'en soignerai au moins un! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 2:52

**
Pour l'expérience, va faire voleter une petite flamme autour du nain. Même cause, mêmes effets, nouveau nuage de feu, cette fois centré sur Will, lequel voit sa barbe incendiée. (Il est joueur quand il est bourré, le Max.)
Griselda, qui semble décidément apprécier les incendies humains (elle est donc tombée sur un bon maître), s'approche de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:24

*Va chercher un baquet d'eau, se plonge la tête dedans.*
*Va chercher Will, plonge le nain dans le baquet*
*Prend le baquet, en vide le contenu sur IZBAK*

Voilà de quoi vous rincer le gosier, et vous rappeler où vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:41

*La methode est brusque mais efficace. Reprend ses esprits. Balade ensuite une flamme autour de lui pour se sécher. Constate que le nettoyeur de consciences n'a pas touché à sa 3ème part de gâteau et va échanger les assiettes, le contenu de la sienne ressemblant maintenant à celui du pot de chambre d'un diarrhéique au petit matin.*
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:52

Mon fils, je n'ai pas envie de voir mon établissement et ses occupants subir le sort des hérétiques de basse classe (quand on est un hérétique respectable, on a son bûcher individuel)
Avez-vous besoin de quelqu'un pour vous raccompagner à vos appartements, ou ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 22:05

Ne vous inquiétez pas... Je termine cette part de gâteau pour éponger le restant d'alcool, et je serai capable de me déplacer seul quand l'envie m'en prendra...

*Renifle. Légère envie de vomir qui finit par se dissiper.*

... ce qui ne saurait d'ailleurs tarder, il faut que j'aille me laver et laver mes vêtements. Il sert habituellement à quoi, ce baquet d'eau? Enfin, quand je dis "d'eau"...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Enoversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enoversaire   Enoversaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enoversaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: Taros :: Taverne - Au Dragon Facétieux.-
Sauter vers: