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 La Tour Noire (briser la coalition, 2)

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Galahad
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MessageSujet: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Mer 15 Fév - 22:05

La compagnie, après avoir traversé la forêt par des chemins désormais connus, arrive sans encombres en vue de la Tour Noire.
C'est le basalte dont elle est constituée qui lui a donné son surnom. Les pierres sont parfaitement ajustées, les parois sont lisses, régulières, mais mates.
L'ensemble est un fortin carré de 3 tours reliées par des courtines. Le quatrième coin (Nord-Ouest) est constitué de la Tour Noire en elle-même, donjon massif dominant le reste de la construction.
L'entrée n'est pas visible. Vous vous trouvez donc devant un rempart, encadré par le donjon à sa gauche, une tour classique à sa droite.
Les environs sont rocailleux, seules quelques herbes follent se risquent à les coloniser.
A en juger pas les jeux de lumières, Plusieurs gardes équipés de torches arpentent lentement le bâtiment.

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Sir_IZBAK_1st
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Mer 15 Fév - 22:14

Je fais le tour du fort en me dirigeant vers le donjon, en cherchant des fenêtres ou meurtrières sur l'extérieur de ce dernier. Je suggère pour l'instant de rester groupés, et collés aux parois pour éviter d'être trop facilement repérés.

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Galahad
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Mer 15 Fév - 22:20

Jusqu'à hauteur de remparts sont disséminées quelques meurtrières proprement taillées dans la roche. Au-delà, deux fenêtres sont ouvertes dans la paroi. Il émane de la lumière des fenêtres, ce qui n'est pas le cas des meurtrières.

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Sir_IZBAK_1st
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Mer 15 Fév - 22:35

Je m'adresse à mes 2 suiveurs.
"Bien, j'ai besoin de vous pour occuper les gardes. Vous allez rejoindre l'entrée principale et tenter d'entrer dans la cour intérieure. Votre but n'est pas de rejoindre le donjon, mais d'occuper les gardes situés autour et à l'intérieur. BOnne chance et prenez garde aux meurtrières. Vous aurez plus de facilité si vous les attirez vers la porte pour qu'ils se gênent entre eux."

J'attends si besoin que les torches se baladant sur le rempart soient assez loin de moi pour envoyer le grappin en haut de ce dernier, en espérant parvenir à l'accrocher. Je suis toujours à côté du donjon principal.

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Will
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:06

Ça marche, on va se la jouer pirate :twisted:

*Frotte ses haches ensemble_*

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Will Bartiméheus
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:10

:mad: Et arrête de faire du bruit avec ces haches, les gardes vont nous entendre! :wink:

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:10

*sort sa lance* Oublions la discrétion pour l'instant :lol:

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Galahad
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:14

@Grim & Will: vous apercevez un garde orque armé d'une lance à l'entrée. La herse qui en condamne l'accès est toutefois ouverte.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:18

je lui lance mon épieu comme un javelot(visant le torse) puis je saute très près de lui avec mon épée courte pour lui asséner un coup pointé dans le coeur.

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Will
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:19

je reste prêt a toute éventualité, à environ 1.5 m de Grim...

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:28

Grim, ta stratégie est bonne, mais tu manques un peu d'expérience. Tu le touches avec l'épieu (lancé +1), mais le coup à l'épée est un peu plus hasardeux.
Tu remarques par ailleurs que la lame s'est animée d'une lueur bleu éléctrique.

Will, ta stratégie est bonne, tu n'es pas mort.

Grim (épieu) attaque un garde orc
PV initiaux : 125.
Attaque Théorique : 100Dg.
Attaque Finale : 100Dg.
Dégâts Reçus : 100Dg.
PV restants : 25.

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Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 0:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:31

Je fonce et je frappe avec mes 2 haches dans les hanches de l'orc.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:37

Le bête est promptement occie.

Will (hache) attaque un garde orc
PV initiaux : 25.
Attaque Théorique : 150Dg.
Attaque Finale : 150Dg.
Dégâts Reçus : 150Dg.
PV restants : 0.

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Will
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:40

OUAI SUPER!!!! :bof: Bon on fait quoi?

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:44

Je suis supposé être loin de vous, derrière un mur, alors bon...
Bon, ça ira pour cette fois : vous attirez les gardes vers la porte pour les massacrer plus facilement.

Et appel au MJ : j'ai réussi à l'accrocher, mon foutu grappin?

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Galahad
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:46

Le grappin est effectivement accroché dans le coin d'un créneau.
Le cliquetis métallique qu'il provoque est toutefois assez peu discret.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:48

on foulle autour un peu, moi je fouille l'orc et toi regarde a côté voir si y a personne...*range sont épée*

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:50

D'où l'intérêt de faire un peu d'animation de l'autre côté des murailles, pour détourner l'attention. Je regarde de nouveau la position de la torche. J'attends qu'elle s'éloigne de ma position, puis je commence à me hisser jusqu'au sommet. Je progresse lentement, en essayant de ne plus faire bouger le grappin quand je vois le garde s'approcher de ce dernier. Je m'arrête presque en haut, en essayant de ma coller au mur pour ne pas être vu. J'attends que le garde me tourne le dos.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:51

(je parlais à grim, chui pas si bête :roll: )

okay je vais voir à côté, pas envie de me faire avoir par surprise.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 0:57

@Grim: l'orc n'avait qu'une lance de moyenne facture, et quelques loques puantes

@Will: tu peux entendre les bruits de roues d'une charette venant de la forêt, et se dirigeant à priori vers l'entrée. Les grincenements sont accompagnées de bruits de pas...

@IZBAK: tu parviens à te hisser en haut des murailles (Endurance +1). L'orc affecté à cette courtine porte une armure légère, un casque à nasal, une torche, et un fauchard. Il regarde vers l'intérieur de l'enceinte.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 1:03

vite mon vieux, on se cache, et l'orc mort aussi!
*recherche n'importe quoi cappable de nous cacher à proximité*

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Will Bartiméheus
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 1:04

Utilisation du pouvoir de Capture de ma Lame favorite (-50 Mana), et tentative de décapitation du malheureux.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 1:05

*prend l'orc sur sont dos, lance la lance de l'orc bcp plus loin.*
Vite une cachette.

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Galahad
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 1:10

@IZBAK: l'orque est pris par surprise (discrétion +1), et incapable de riposter.

@Grim: tu ne peux pas transporter le corps, il est trop lourd pour toi

@Grim& Will: vous ne pouvez pas vous cacher, le terrain est nu. La charette est maintenant en vue, elle est accompagnée de 2 orcs en armes:
chacun porte épée et rondache.
Le cocher est vêtu d'un manteau à capuche, et s'arrête en vous apercevant.

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Garde
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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   Jeu 16 Fév - 1:14

Je tire avec ma fronde le cocher.

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MessageSujet: Re: La Tour Noire (briser la coalition, 2)   

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