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 Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).

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Sir_IZBAK_1st
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MessageSujet: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Lun 20 Fév - 14:29

Cette fois, Arunis n'y est pour rien. C'est un groupe de pillards qui est à l'origine de la catastrophe. Quand quelqu'un leur a dit que la cité souterraine d'Azghûl était le territoire des morts, ils ont cru à une superstition protégeant un trésor, et ils y sont entrés. Ils en sont ressortis à l'état de zombies, et errent maintenant dans la Forêt, à proximité des plaines de Taros. Mais il y a bien pire.

Ces inconscients sont tombés dans cet état après avoir réveillé les habitants de la cité. Habitants dont faisait partie Noïl, chevalier légendaire de l'ordre de la Louve qui combattit dans l'armée hérétique avant la guerre contre les démons, mais qui finit par rejoindre ses compagnons lors de la dernière bataille, et qui, selon la légende, reçut finalement l'absolution après avoir plongé de lui même dans la rivière d'eau bénite, pour preuve qu'il n'était pas un démon. (Mais Galahad saura certainement vous donner plus de détails *sourire sadique*)

Seulement à présent, les capacités de Noïl et des autres habitants d'Azghûl ont été mises au service des forces des Ténèbres, et le seul moyen de les éliminer avant qu'ils n'envahissent le monde des vivants est de s'enfoncer au coeur de la cité, afin de détruire le Coeur Ténébreux qui a été réactivé par l'absorption des âmes des pillards. Pour celà, il vous faudra récupérer 3 symboles utilisés pour sceller l'accès au Coeur et répartis à 3 des 4 coins du royaume.

Le premier d'entre eux est le Flocon de Pierre, un symbole religieux des robustes Orcs des Glaces, dont vous trouverez les camps au nord du Rempart Est, au-delà de la Forêt d'Addun. Je ne pense sincèrement pas que vous soyez assez forts pour les affronter de front, mais mieux vaut être nombreux pour explorer les camps à la recherche de cet objet.

C'était jusqu'à présent le sort du royaume qui était mis en jeu. Aujourd'hui le futur du monde entier repose entre vos mains, sachez vous en montrer dignes ou nous disparaîtrons tous.

FICHE RECAPITULATIVE:
Nom de la quête: Eveil.
Chapitre: I - Le Flocon de Pierre
Lieu: Forêt d'Addun, Rempart Est.
Difficulté: 1+.
Récompense(s): Aucune.
Présence(s) nécessaire(s): Aucune.
Autre(s) présence(s): Tout le monde sera accepté.
Equipement(s) donné(s) en début de quête: Aucun.

(J'encourage les MJ à insérer une fiche récapitulative de ce type à la fin de leurs ordres de mission.)

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Galahad
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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Lun 20 Fév - 18:07

*se gratouille nonchalamment le dos avec la pointe de son épée, émet un discret rot*
J'en suis :D

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Will
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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 0:30

Moi aussi, ça va gicler!! Hé hé hé...

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Will Bartiméheus
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Galahad
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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 0:32

Certes, mais ce sera le sang/la tête de qui ? :razz:

A equiper :

manteau long en laine polaire blanc (1x15)
Protection au Froid (Bouclier de feu): 32
Résistance : 32
Poche (9/15):

- 3x Nourriture Elfique.
Regain de Santé +75.
Poids : 1

- Potion de Régénération Totale.
Regain de Santé +5000
Regain de Mana +1000
Poids : 1

- Bouteille d'hypocras (5/7)
Hypocras: (par dose)
+ : FORCE +1, Vie +10, Endurance +2, Esquive +2
- : AGILITE -2, INTELLIGENCE -1, Courage -2, Réflexion -2
Poids : 5

Cape longue en lin blanc.
Protection à la Chaleur (Bouclier d'Eau): 12.

Lame de l'Archange
Poids : 25
Attaque : 50
2 mains
Capacité - Illumination : Lumière +3.
Capacité - Arme Divine : Attaque + 100*(Lumière+3) contre les créatures ténébreuses. Seule la valeur de Lumière non modifiée par des bonii ou malii peut être utilisée.
Pouvoir - Lame immatérielle : les protections n'ont aucun effet sur la prochaine attaque effectuée avec cette arme.
Coût : 100 Mana ou 25 Vie.

Lorica
Poids = 40
Résistance = 1000

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 0:36

Si elle n'est pas en même temps que l'autre j'y vais.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 0:37

Non non, les 2 quêtes ne seront pas simultanées.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 1:17

Alors allons transpercer des orcs, (Ça va devenir routinier)

Dommage que l'on ne soit pas payer par la guilde,. Mais si y a un trésor...

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 1:56

Ce que je peux promettre, c'est un trésor éternel en forme d'auréole et de petites ailes pour ceux qui iront là-bas pour "casser de l'orc"!
Sachez que les Orcs des Glaces n'ont que l'apparence de commune avec ceux que vous avez déjà rencontré! Ce sont de terribles guerriers rompus aux pires conditions climatiques!

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 2:13

mais sont-ils vraiment fait de glace? :shock:

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 2:27

Non, bien sur, ils doivent ce nom à leur milieu naturel, au sommet des plus hautes montagnes du Rempart Est, dans les neiges éternelles...

:surprise: Mais il a viré le mec du rayon surgelés du Monoprix de Meulun, le cuistre! :mad: Mais que fait la CGT!? :razz:

:galahad: Hihi! Ben je l'avais dit...Et puis à la guilde des chevaliers, la CGT est morte avec Démostène.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 20:15

Je double poste pour demander aux partants qui ne l'ont pas encore dit ce qu'ils emmènent pour ce chapitre.
(Ne vous encombrez pas de 50.000 engins de mort, SVP, gardez de la place pour les potions...)

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 20:33

Je prend tout (disposé dans mes poches bien sur^^)

Manteau court en flanelle noir. (2x15)
Poche #1 (0/15)
Poche #2 (0/15)
Cape courte en cuir noir

Épieu
Poids = 15
Attaque = 100
Pts talent = 1
1 main
Mystérieuse épée courte.
Poids = 10
Attaque = 100
Pts talent = 1
1 main
Fronde
Poids = 1
Attaque = 75
Pts talent = 1
1 main

L'ombre d'Hochad (anneau)
Poids : Insignifiant.
Pouvoir - Fuite: Porté, il permet de devenir invisible si vous avez au maximum 15 Pv. Durant ce temps, tous les talents du porteur tombent à 1, ou à 0 pour les talents liés à la magie.
Crochet à serrure (aiguille tordue)
Poids : Insignifiant
Niveau maxi : 10
Utilisations : 14/15.
1 main/2mains
Capacité - Travail de précision : cet objet ne permet de crocheter que des serrures d'un niveau égal à la moitié de votre Talent de Serrurerie si vous l'utilisez à 1 main.
Amulette de l'ogre syndicaliste
Capacités:
+4 en endurance
+4 en résistance physique
-2 en esquive (minimum 1)
-2 en réflexion (minimum 1)

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 20:36

Haubergeon
Poids = 30
Résistance = 750


Bottes de cuir
Poids = 10
Résistance = 250

Hache d'arme*2
Poids = 15
Attaque = 150
Pts talent = 1
1 main


Besace moyenne en cuir
Résistance : 3

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mar 21 Fév - 20:42

OK pour Grim.
Will attention, ton équipement est trop lourd pour toi.
(Tu verras le poids maximum transportable dans ton inventaire.)
A moins que tu préfères que je t'oblige à abandonner du matériel en début de quête... *sourire sadique.*

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mer 22 Fév - 0:07

voila j'ai édité, mais c'est quoi cette histoire de potion?

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mer 22 Fév - 0:50

Eh bien, d'après mes livres, les Orcs des Glaces sont de redoutables adversaires, et vous aurez déjà des difficultés face à un seul d'entre eux si vous le croisez, alors un village... C'est pour ça que j'essaie de vous dissuader de vous charger avec des armes, et que je vous recommande d'emporter des potions, essentiellement de regain de vie...

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mer 22 Fév - 3:04

Aaaaahh alors j'emporte une bouteille
de lait d'amande avec autant de dose que je peux.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mer 22 Fév - 18:34

Pour info, il s'agira d'une bouteille pleine.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Mer 22 Mar - 15:22

DEBRIEFING :


Eh bien, pour une réussite! Non seulement vous avez ramené le Flocon de Pierre, mais en plus ENora devient chef de village orc et nous offre des possibilités d'accords commerciaux avec ce peuple! Toutes mes félicitations à vous!

Concernant ce rocher, je me suis mis à travailler sur un projet de porte qui permettra un accès plus facile au village des orcs tout en rassurant la population par l'emploi d'un pont-levis... Enfin bref...

Ce qui vous importe actuellement est plus certainement le partage de ce que vous avez rapporté que mes considérations architecturales et politiques... Passons donc aux choses sérieuses :

PARTAGE :

Vous avez tous mérité 500 D pour avoir mis fin aux agissements des gardes qui se livraient au racket de la population près d'Yfris. De plus, Enora conserve son Mogoth. Les 250D donnés à Galahad par la Guilde des Voleurs ne seront pas partagés, et seront donc ajoutés au décompte final.

Chacun de vous mérite au total 2624D. Voici les possessions de chacun et ce qu'il lui reste à obtenir :

Enora :
- Mogoth des Orcs de Glace
Attaque : 50
Poids : 10
1 main
Capacité - Sceptre de Vent: Air +15
Valeur : 1500D
- 500D
Reste : 624D

Galahad :
- 500D
Reste : 2124D

Grim :
- 500D
Reste : 2124D

Will :
- 500D
Reste : 2124D

Voici maintenant les objets à vous répartir (les prix sont unitaires):
-Anneau d'or
Prix : 100
-Peau d'Orc des Glaces (4m²)
Résistance au Froid (Bouclier de Feu) : 3
Résistance : 5
Poids : 6
Prix : 250
-Viande d'Orc des Glaces *5
Regain de PV : 50
Santé +6
Durée : 5 tours.
Poids : 1.
Prix : 150
-Saucisse de Yak *5
Regain de PV : +30
Poids : 1.
Prix : 35
-Jambon de Yak fumé *3
Regain de PV : +20
Poids : insignifiant.
Prix : 50
-Corde (5m)
Prix : 2.
-Epée longue en Argent
(Mêmes caractéristiques qu'une épée longue normale en attendant des recherches plus poussées.)
Prix : 1000
-Manteau long en fourrure
Protection contre le Froid : 36
Résistance : 12
Prix : 800
-Paire de Gants de Cuir *4
Résistance : 6
Prix : 40
-Pantalon de toile bleu foncé *3
Aucun bonus.
Prix : 150
-chemise de garde en coton grise claire *3
Confort : 8
Résistance : 4
Prix : 100
-gilet sans manches en toile rouge brique *3
Aucun bonus.
Prix : 50

Les objets non désirés par les chevaliers seront mis en vente à la Halle (à l'exception des vêtements de gardes). Les 4560D seront partagés de façon que chacun ait reçu la même valeur totale.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 0:12

Voici ce que j'aimerai

-Saucisse de Yak *3
Regain de PV : +30
Poids : 1.
Prix : 35

-Corde (5m)
Prix : 2.

-Paire de Gants de Cuir *1
Résistance : 6
Prix : 40

-Pantalon de toile bleu foncé *1
Aucun bonus.
Prix : 150

-chemise de garde en coton grise claire *1
Confort : 8
Résistance : 4
Prix : 100

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 0:17

...et moi

-Manteau long en fourrure
Protection contre le Froid : 36
Résistance : 12
Prix : 800

-Paire de Gants de Cuir *1
Résistance : 6
Prix : 40

-Pantalon de toile bleu foncé *1
Aucun bonus.
Prix : 150

-gilet sans manches en toile rouge brique
Aucun bonus.
Prix : 50

-Jambon de Yak fumé *3(si quelqu'un en veux, vous gênez pas)
Regain de PV : +20
Poids : insignifiant.
Prix : 50

-Viande d'Orc des Glaces *1
Regain de PV : 50
Santé +6
Durée : 5 tours.
Poids : 1.
Prix : 150

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 0:48

En noir, ce qu'il vous reste à emmener. En rouge, la valeur en Demis que vous recevrez si le partage en reste là.
Enora: 624/-26
Galahad: 2124/1474
Grim: 1677/1027
Will: 734/84
Je vous rappelle que vous pouvez stocker des objets à l'infini dans vos maisons. Ne pas emporter d'objets empêche également les autres chevaliers d'en emmener. Ainsi, Enora devra déjà payer 26D de surplus alors qu'elle n'a pas choisi d'objet (à part le Mogoth).

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Galahad
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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 1:16

Je racle donc ce bazar. Si vous avez des remords vous saurez où me trouver pour négocier :cool:

-Viande d'Orc des Glaces *4
Regain de PV : 50
Santé +6
Durée : 5 tours.
Poids : 1.
Prix : 150*4=600

-Epée longue en Argent
Prix : 1000

-Paire de Gants de Cuir *1
Résistance : 6
Prix : 40

-Pantalon de toile bleu foncé *1
Aucun bonus.
Prix : 150
-chemise de garde en coton grise claire *1
Confort : 8
Résistance : 4
Prix : 100
-gilet sans manches en toile rouge brique *1
Aucun bonus.
Prix : 50

=1940

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 1:22

Enora: 624/471
Galahad: 134/-18
Grim: 1677/1524
Will: 734/581

Grim & Will, après le tour d'Enora (tout de même), reprenez des objets (il n'en reste plus beaucoup, certes), tout le monde risque d'être limite à cause de vous sinon.

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   Jeu 23 Mar - 16:54

Euh, désolée, du retard...
Je prendrais fort volontiers l'anneau d'or, la peau d'Orc et les 2 saucisses restantes.

Voilà ^^

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MessageSujet: Re: Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).   

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Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).
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