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 Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 1:41

Bon... Je ne sais pas si c'est dans les habitudes du coin, mais ce silence ne me dit rien qui vaille... Quelqu'un connait-il une chanson pour qu'on se motive un peu?
Euh, Votre Excellence, si on pouvait éviter une des votres en fait, ce serait super. Merci.

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 1:55

TUDIEU! :cry: Grumbl... comment voulez-vous que ça donne de l'entrain et du coeur à l'ouvrage, une stupide chanson de bouffeur de salade maigrelet...

*continue de chercher ses cèpes en bougonnant*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:01

C'est alors que vous vous asticotez sur ce thème que vous entendez une voix grave chanter. Vous vous entre-regardez un instant pour déterminer lequel de vous est en train d'en pousser une, mais il faut vite vous rendre à l'évidence : un 5ème être doté de suffisamment d'intelligence pour chanter se trouve à proximité. Et à en juger par le son de sa voix qui se fait de plus en plus fort, l'être en question approche.

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:07

Bon, ok, je préconise qu'on adopte de suite la conception de protection.
*personne ne bouge*
En place!!! On se planque, et vite!!!!!!

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:09

Tout le monde à couvert, on prend pas de risque. S'il y a un fossé, ou un taillis épais, je suggère de s'y cacher.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:19

faute de fossé et de taillis, vous vous rabattez sur des troncs d'arbres plus gros que les autres. Vous vous collez aux troncs, essayant de vous fondre avec le bois, osant parfois jeter un coup d'oeil vers la source de bruit.

Enfin, une créature fait son apparition. Il s'agit visiblement d'un orc, mais d'un orc comme vous n'en n'avez jamais vu. Sa peau n'est pas verte, mais d'un gris sombre virant un peu sur le bleu. Il semble 1 fois et demi plus massif qu'un orc normal, est vêtu d'un pagne en fourrure (et non en cuir comme d'habitude), ainsi que d'un haubergeon porté à même la peau. Il est de plus muni d'un vieil écu cabossé portant le blason d'un ordre de chevalerie que vous n'arrivez pas à identifier, ainsi que d'une hache à encoche. L'orc s'approche d'un pas insouciant, puis s'arrête. Il renifle quelques instants, puis se tourne vers vos arbres en grognant.

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:22

*chuchote* Bon, c'est peut-être pas un orc tel qu'on les connaît mais c'est quand même un orc.
*Encoche une flèche à son arc, vise la créature et tire.*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 2:42

L'orc, pas habitué à l'odeur humaine, s'attendait à un animal inconnu, et n'a donc pas pensé qu'il pourrait recevoir une flèche, d'où le fait qu'il n'a pas tenté de se protéger avec son bouclier, et qu'il reçoit la flèche en pleine poitrine, ce qui a pour effets d'abîmer sa belle cotte de mailles et de l'énerver au plus haut point, et son hurlement de guerre le fait bien comprendre.

BILAN:
Enora (Arc) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 250.
Attaque Théorique : 150Dg*2(flèche percemaille).
Attaque Finale : 300Dg.
Dégâts Reçus : 15Dg.
PV restants : 235.
Résistance de l'armure : 600/750.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 5:31

Gloup" Ça me rapelle Carl la p'tite tête quand il avait faim. S'ils sont tous deux aussi dangereux, on est mal barrés... Et s'ils se ressemblent encore plus, un peu de nourriture le calmerait ^^

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 5:44

*remet son_ amulette, et monte discrètement et rapidement dans un arbre durant le cri de l'orc*
Je vais attendre le moment opportun pour lui sauter dessus.

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 10:42

*Encoche une seconde flèche en espérant que l'orc ne l'aie toujours pas repérée. Vise le cou, pour qu'il arrête de crier, cet animal!*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 13:23

(On demande d'urgence un leader charismatique et à forte voix pour faire descendre les courageux chevaliers de leurs arbres, merci. Les caractéristiques du monstre ont été calculées pour que celui-ci soit tuable sans tuer personne, si ça peut vous rassurer...)

Enora, tu envoies une seconde flèche, avec une rapidité qui aurait pris de court n'importe quel adversaire humain (Arcs +1 *). Le problème c'est que l'Orc n'a pas de notion du temps habituellement nécessaire pour envoyer 2 flèches coup sur coup et est donc resté sur ses gardes, ce qui lui permet de dévier la seconde flèche, qui va malgré tout abîmer quelques mailles supplémentaires au niveau de l'épaule. (aucune idée du réalisme de cette dernière proposition, mais il faut que je me casse le crâne pour justifier les pertes de résistances, moi, donc...) Il commence ensuite à marcher vers vous.

BILAN:
Enora (Arc) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 235.
Attaque Théorique : 150Dg*2(flèche percemaille).
Attaque Finale : 300Dg.
Dégâts Reçus : 0Dg.
PV restants : 235.
Résistance du bouclier : 450/600.
Résistance de l'armure : 540/750.

* Il y a quelques temps, Grim m'a fait remarquer que je ne distribuais pas beaucoup de points en quête. Alors bon, je m'adapte...

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 15:32

(dommage, j'aurais bien voulu voir la technique Grimienne. tant pis)

TOI, LA HAUT! TU DESCENDS PRESTEMENT OU JE T'ARRACHE LES BOURSES ET JE LES FAIS SECHER POUR M'EN FAIRE UN COLLIER!
(ça te va là?)

*assaille le puant en beuglant un cri de guerre ressemblant à peu près à ceci*
BEUHAAAAAAAH! (grrrr)

Le combat sera entamé avec un taillé tout bête à senestre.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 16:12

"L'Orc est une créature fondamentalement courageuse. Quand elle aura le choix entre se défendre et frapper son aggresseur, elle n'hésitera pas une seconde à se mettre en danger pour attaquer." (Guide de l'éclaireur elfique)

Ton coup, bien que de nouveau dévié par le bouclier, atteint de nouveau sa cible, mais tu ne peux pas grand chose contre le coup de hache qui t'arrive dans les côtes. VOus remarquez en revanche la lenteur d'action de l'orc, qui peine à se remettre en position de frapper.

BILAN:
Galahad (Epée) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 235.
Attaque Théorique : 550.
Attaque Finale : 550Dg.
Dégâts Reçus : 51Dg.
PV restants : 184.
Résistance du bouclier : 175/600.
Résistance de l'armure : 332/750.
Orc des Glaces (Hache) attaque Galahad.
PV initiaux : 200.
Attaque Théorique : 200.
Attaque Finale : 200Dg.
Dégâts Reçus : 90Dg.
PV restants : 110.
Résistance de l'armure (Lorica) : 900/1000.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 17:35

D'ACCORD!!, JE DESCENDS!!!
*En ten_ant ma lance à deux mains, (pointe vers le bas) je saute vers l'orc, en tentant de viser la tête (ou les épaules si j'ai trop de difficulté), pour enfin _atterrir derrière lui.*
C'est fait ^^

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 28 Fév - 17:42

Tu sautes effectivement de l'arbre, mais le reste de l'action est plus hasardeux, et tu t'emplâtres dans l'orc, (orc : -1PV, Grim : -2PV, parce que c'est costaud, un orc). Ton epieu est malgré tout parvenu à toucher quelque chose, à savoir le bouclier. L'orc, déséquilibré, écarte un peu les bras pour se rétablir mais tu ne peux en profiter, étant un peu étourdi par le choc.

(Là, on attend l'archère, merci de ne pas ruiner mon beau Mouvement Coopératif avec je ne sais quelle charge héroïque.)

BILAN:
Grim (Epieu) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 183.
Attaque Théorique : 100.
Attaque Finale : 100Dg.
Dégâts Reçus : 0Dg.
PV restants : 183.
Résistance du bouclier : 125/600.
Résistance de l'armure : 308/750.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 3:23

*L'archère se décide, encoche une troisième flèche, et vise l'orc au niveau de la tête. Ceci a deux avantages : un, c'est de tenter de le tuer; deux, vu qu'il est plus grand que les compagnons de l'archère, elle peut espérer n'en toucher aucun.*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 3:33

L'orc déséquilibré ne peut rien pour éviter ou parer la flèche, qui n'atteint toutefois pas la tête de l'orc mais se fiche dans son épaule gauche (z'allez pas me le tuer comme ça, non mais! Y'a encore 2 ou 3 points à donner!).

MOUVEMENT COOPERATIF : Bris de Garde
Personnages : Grim, Enora.
Equipements requis : Enora > Arc.
Action : Grim se jette sur l'ennemi pour le déséquilibrer et se décale pour laisser Enora envoyer une flèche sur l'ennemi.
Bonii : Le bouclier de l'ennemi est ignoré et sa valeur d'Esquive réduite à 1 pour l'attaque à la flèche.

Ce mouvement coopératif sera reproduit au Bureau des Quêtes, et utilisable n'importe quand à partir de cet instant. Il appartient au MJ de limiter l'efficacité de l'action en cas d'abus.

C'est bon, 'pouvez charger, la voie est libre! ^^


BILAN:
Enora (Arc) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 183.
Attaque Théorique : 150*2(flèche percemaille).
Attaque Finale : 300Dg.
Dégâts Reçus : 42Dg.
PV restants : 141.
Résistance de l'armure : 158/750.

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Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 3:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 3:38

Grrr, il va pas nous retenir longtemps, cet animal, non mais... *Encoche encore uen flèche et re-vise la tête, pour en finir.*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 4:11

*regarde les pieds de l'orc* mais pourquoi les orcs refusent-ils de mettre des bottes ? *S'élance et court vers l'orc pour le frapper sur le tibia et le pied droit*

POUAH ÇA RENARDE ICI!

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 4:17

je fais une roulade par derrière et je me relève pour ensuite me mettre à la défensive, mais en restant alerte à lancer mon épieu au moment opportun.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 11:53

GRIM! ARRETE DE TRICOTER ET AIDE-NOUS A DESOSSER EINSTEIN VEUX-TU? :mad:
*groumpf*
Ben...Je vais frapper en même temps que Will par un grand brisé (mouvement vertical de haut en bas vers la tête ou l'épaule, à défaut)
Ca métonnerait qu'il arrive à parer deux coups aussi éloignés en une seule action :twisted:

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 13:52

Et puis tiens, pas de jaloux, c'est Noël en retard! ^^

Will donnant un violent coup de haches au niveau des jambes (Haches +1), L'orc met son bouclier en opposition. Celui-ci, déjà fort sollicité par les frappes précédentes, est réduit à l'état de bois de chauffage.
Bonne analyse de la situation de Galahad (Réflexion +1, c'est pas ce que j'envisageais mais bon), qui profite que l'orc soit penché pour donner un violent coup d'epée, qui atteint l'épaule droite non loin du cou, que l'orc ne peut éviter (Epées +1 aussi, j'avais du retard! ^^), et qui sonne son glas.

MOUVEMENT COOPERATIF: Dilemme
Personnages: Will, Galahad.
Equipements requis: aucun.
Action: Juste après que Will ait attaqué l'ennemi aux jambes pour le forcer à abaisser sa garde, Galahad le frappe à la tête.
Bonii: Le bouclier de l'ennemi est ignoré et sa valeur d'Esquive réduite à 1 pour la seconde attaque.

BILAN:
Will (Hache) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 141.
Attaque Théorique : 250.
Attaque Finale : 250Dg.
Dégâts Reçus : 43Dg.
PV restants : 98.
Résistance du bouclier : 0/600.
Bouclier détruit.

Galahad (Epée) attaque Orc des Glaces.
PV initiaux : 98.
Attaque Théorique : 550.
Attaque Finale : 550Dg.
Dégâts Reçus : 101Dg.
PV restants : 0.
Résistance de l'armure : 0/750.
Armure détruite.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 14:23

Parfait parfait...
Y-a-t-il quelque chose à récupérer sur cette vile carcasse?

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Jeu 2 Mar - 14:55

Eh bien, vous avez des morceaux de bois à vos pieds, un cadavre d'orc des glaces avec un pagne en fourrure un peu plus loin, des morceaux de cotte de maille tout partout.
La peau d'orc des glaces est très résistante au froid et aux chocs, et peut être utilisée en tant que cuir. La viande est comestible.

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