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 Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 0:44

Mais... mais... *Se retrouve sur le pas de la porte, abasourdie. Respire un grand coup et se dirige vers la cabane où ont dormi ses compagnons.*

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 0:53

*Se lève, ouvre la porte à pleine volée, passe le seuil pour s'étirer et respirer*
*aperçoit la contefaçon d'elfette*
Olà, bien le bonjour, damoiselle, bien dormi?
Vous n'avez pas suffoqué dans cet environnement d'hérétiques fiéleux?

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 0:55

La nuit a été bonne, le matin moins, mais merci quand même. Et vous même, votre Gracieuseté? Toujours envie de tous les convertir?

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 1:01

Hier, oui, maintenant, pourquoi ne pas tout brûler... Mais ils ne vont pas être d'accord pour se laisser purifier par les flammes, si vous voulez bien les convaincre... :D

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 1:07

*Regarde le pseudo-moine avec un sourire désarmant* Non, désolée, Monseigneur, mais je préfère conserver le village en l'état, et les "paroissiens" païens si c'est ce qui leur convient.

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 1:21

Dommage, un village orc converti, ça aurait fait chic sur ma carte de visite.
Bien. Quel est l'ordre du jour?

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Enora
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 1:25

Je propose qu'on fasse le plein de provisions et qu'on reparte. Il nous reste encore beaucoup de route.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 1:40

Vous emmenez les restes du petit déjeûner dans la nouvelle besace d'Enora (à l'exception des liquides), vous réunissez toutes vos possessions et allez les poser sur le traîneau. Les orcs alentour comprennent que vous vous préparez à partir, et se réunissent pour vous souhaiter un bon voyage. 4 orcs d'apparence robuste se proposent spontanément pour vous servir d'escorte (il s'agissait de la garde personnelle du précédent chef). ils sont vêtus d'un haubergeon et d'un pagne, et armés de haches.

La vieille sort également de chez elle, donne à votre place les indications aux orcs, et vous vous mettez en route, dans l'ordre suivant :
- les yaks tirant le traîneau et leur maître.
- Enora entourée par sa garde (les gardes laissent environ 1 mètre de distance entre elle et eux)
- Galahad, Grim, Will, en vrac.

(p'tite pause narrative, je reprends après... Vous êtes libres de commenter le voyage... Je n'attends même que ça...)

Obtenu (Enora) :
Petite besace en cuir de yak (0/10)
Résistance : 3
5*Saucisse de yak
Regain de PV : +30
Poids : 1.
3*jambon de yak fumé
Regain de PV : +20
Poids : insignifiant.

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Galahad
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 15:23

*snif snif*
Je me demande si ce sont mes vêtements qui se sont impregnés de cette odeur tenace de yak, ou si ce sont les quatre_ philosophes au-devant de nous qui fleurent bon la bouse.

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Sir_IZBAK_1st
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Lun 20 Mar - 23:08

Un contre-ut anal orcin te renseigne.

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Grimworld
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 0:07

*Regarde la montagne s'éloigner*

tout de même, un gobelin n'attaque pas un village d'orc seul et surtout sans raison...

:izbak: : Pour la petite histoire, le gobelin était un habitant du village, il était chargé de découper les branches de sapin et de les accrocher sur les toits. Il n'attaquait pas le village mais il désirait simplement profiter de votre sommeil pour vous voler 2 ou 3 bricoles.

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Sir_IZBAK_1st
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 0:30

Le voyage se poursuit dans le froid ambiant, jusqu'à revenir en lisière de forêt.
Là, le Tupüan (prononcer "toupuhane") fait arrêter l'attelage, démonte les patins qui tenaient chacun par 2 tiges de bois, et les remplace par 4 roues, ce qui transforme l'ensemble en charette plus adaptée pour évoluer en milieu forestier.

Conditions Particulières: Grand Froid - Fin.
Vous pouvez maintenant enlever les manteaux et autres.

Vous continuez le chemin que vous avez emprunté la veille, et vous retrouvez de nouveau face au rocher. Cette fois, il va vous falloir faire passer un chariot...

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 0:40

*Se gratte la tête en essayant de prendre l'air qu'a Galahad quand il réfléchit (ou fait semblant du moins). Se tourne vers son escorte et, avec des signes et le peu de vocabulaire connu, tente de leur faire comprendre qu'il doivent porter le chariot de l'autre côté.*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 0:46

Les orcs pâlissent, s'approchent du rocher, essaient déjà d'y grimper seuls sans assistance, y renoncent, considèrent les yaks, le chariot et le contenu, et te font les signes pour te signifier que tu es folle.

J'ajouterais que si tu dois revenir à ton village, ce genre de solution n'est pas optimal, d'où mon refus...

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 1:09

*Tend une oreille soupçonneuse à Galahad, qui lui fait part de son projet de plan incliné... Décide de le tenter, aprés tout, pourquoi pas? Re-explicage aux sujets en orque et gestes.*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 1:22

Les orcs approuvent, et abattent un arbre, dont ils coupent le tronc en 2 parties égales, qu'ils commencent à séparer en 2 dans le sens de la longueur.

Ceux qui fileront un coup de main aux ouvriers auront droit à un bonus.

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Dernière édition par le Mar 21 Mar - 2:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 1:34

Regardez-moi ces empaffés de cannibales! On fait comme ça chez les hommes civilisés et croyants!
*Réquisitionne toutes les haches des orcs, en met une de côté.*
*Les utilise ensuite comme coins improvisés, en les enfonçant à intervalles réguliers le long de la ligne de fente.*
*Puis entreprend de fendre le tronc en utilisant la dernière hache comme un marteau, c'est à dire en frappant les coins improvisés talon contre talon*

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mar 21 Mar - 2:03

Le demi-tronc est donc promptement séparé. Les orcs assimilent la méthode et l'appliquent au suivant. Leur force naturelle les dispense toutefois de frapper comme des sauvages pour séparer le tronc. Ils semblent heureux de la découverte. (Galahad : Mécanique +1)

2 des demi-troncs sont placés de façon à permettre aux yaks et au chriot de grimper jusqu'au rocher, mais il reste à placer les autres morceaux de l'autre côté...

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Mer 22 Mar - 13:20

J'allais pas attendre 10.000 ans non plus, 'faut pas pousser...

Les orcs se sont débrouillés seuls pour positionner les derniers quarts de tronc, formant ainsi un pont improvisé qui permet au chariot et au reste de la troupe de franchir le rocher.
(Galahad : Réflexion +1) Les orcs sont ensuite renvoyés chez eux.

Vous approchez de la clairière sanctifiée où se trouvent toujours les cadavres des gardes, dont vous récupérez les uniformes. Vous repartez ensuite en direction de la Guilde.
~ FIN DE QUÊTE. ~
Tout le monde : Respect +3.

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MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   

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