Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 0:18

Je perçois un esprit aigri, frondeur et moqueur dans ce groupe.
Dame Enora, si vous souhaitez en prendre la tête, cela ne me pose aucune espèce de problème, pourvu que je n'ai plus à supporter vos sous-entendus. Dans le cas contraire, je vous sé gré de bien vouloir épargner mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 0:33

Le blizzard s'arrête et vous permet de mieux distinguer le village, et d'y repérer un bâtiment plus important que les autres, au centre.

Voici donc le plan du village tel que vous le voyez, j'en profite pour vous indiquer sur une carte plus éloignée votre emplacement actuel (croix), et le chemin parcouru depuis la sortie de la forêt.
Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Vill_OG


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptySam 4 Mar - 1:57

Bon... alors on fait quoi? Moi je ne vois que le côté gauche ou on pourrait passer en longeant la montagne :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptySam 4 Mar - 11:44

Eh bien d'une part j'attends la réponse d'Enora, et d'autre part le caillou magique est probablement dans le village.
De toute façon, le chemin ne continue pas, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de village plus important que celui-ci dans cette vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:27

Oh pardon, j'l'ai oublié!!!

vous apercevez un Orc qui sort du grand bâtiment. Il est vêtu d'un manteau en fourrure d'ours blanc, la tête de ce dernier formant la capuche. Le manteau comporte en outre des motifs géométriques complexes, tracés en rouge à même la fourrure.

Il est suivi d'un deuxième orc plus imposant que les autres, en armure de plates complète, portant un grand cimeterre damasquiné ( :wink: ) à sa ceinture, les motifs semblant identiques à ceux du manteau du premier orc.

Tous deux se dirigent vers la vallée, par un chemin que vous ne distinguiez pas car caché par des tas de neige. vous remarquez en outre d'autres tas de neige plus ou moins hauts autour du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 2:17

*Observe avec la plus grande attention le village et les Orcs qui s'y trouvent. Se tourne vers Galahad.* Je suis désolée de devoir faire ça, Votre Excellence, mais je pense que je vais prendre les décisions à partir de maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient?... *Pause, silence* Bon, très bien, c'est dit. Je propose donc d'aller faire un petit tour discret dans le grand bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 13:49

Disc...Quoi? Discrrr... Discrrrr.. Argl c'est si dur à dire... Bon d'accord, comme il vous siera.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 13:53

Alors que vous progressez doucement, un bruit sourd se fait entendre. Vous finissez par reconnaître le bruit d'un gong, mais déformé et amplifié par l'écho de la vallée. Le même bruit se fait entendre 3 fois de suite, tandis que les orcs sortent de chez eux en portant des lanternes rouges allumées au bout de longues perches. Tous désertent le village, y compris les gardes, et se dirigent vers la source du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 13:58

*Marmonne* Et en plus, c'est une secte.... Eh ben....*Reprend à haute et intelligible voix* Bon, profitons que le village est désert pour nous réapprovisionner et voir un peu ce bâtiment de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 14:13

Profitant de l'absence orque, vous vous dirigez rapidement vers la ville. (Vitesse +1 à tout le monde) Vous voilà à l'entrée de cette dernière, à côté du traineau. La double porte du long bâtiment à votre droite est fermée, mais l'écartement entre les portes vous permet de voir d'autres bovidés en train de paître ou de dormir paisiblement. Les autres maisons ont l'air fermées, mais vous ne pouvez déterminer si elles le sont à clé ou non.


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 14:51

Des hérétiques?
Chic chic chic, qui a du feu? :clown:
*sautille sur place*
...
Hum. Bon.
On fait quoi maintenant, Altesse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 16:09

Temps Limité (Pillage): 10 actions.
- Chacun de vous a un capital de 10 actions à exploiter comme bon vous semble. Dès que l'un de vous aura utilisé sa dixième action, un évènement se produira.
- Vous ne pouvez pas suivre les autres gratuitement comme c'est le cas habituellement.
- Le MJ se réserve le droit de considérer un post "abusif" (genre aller devant une maison, crocheter la serrure, entrer, fouiller, le tout en un post) comme comptant pour plusieurs actions, voire même d'en ignorer une partie.

Galahad et Enora ont déjà utilisé chacun une action (depuis le coup de gong).


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 21:06

*Sort sont crochet et le fait tourner dans ses doigts.* je crois que je vais m'inviter à cette fête.
*crochette la serrure (en supposant qu'elle est barrée=que la porte est verrouillée) et ouvre doucement la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 22:31

Grim : De quel bâtiment? (Tes 2 messages -le précédent et la réponse à ma question- compteront comme une seule action, je vais pas être salaud non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyLun 6 Mar - 23:46

Ben moi je vais aller tenter d'ouvrir la porte du grand bâtiment, qui semble être le principal. Si ça veut pas, j'ouvre la porte à l'ancienne. En tapant dessus au branc.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:08

Tu tentes d'ouvrir la porte, constate qu'elle n'est pas verrouillée, et entres dans la pièce. Il s'agit d'une grande pièce décorée de tentures en toile grossière, sur laquelle sont dessinées diverses scènes montrant des Orc des Glaces à leur avantage. Au fond de la pièce se trouve un grand trône de pierre dans lequel sont incrustés des motifs géométriques en or et en cuivre. Un coffre en bois se trouve de chaque côté du trône.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:14

Bon, ben rapide coup d'oeil dans la pièce, puis tentative d'ouverture des coffres. S'ils sont verrouillés, j'essaye avec délicatesse l'ouverture au branc.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:26

1 action pour chaque coffre.

Le coffre de gauche est ouvert et contient un haubergeon état neuf, celui de droite est verrouillé, mais 2 coups de lame bien placés te permettent d'accéder à 300D et 1000 pièces de cuivre (monnaie orque). Tu ne trouves rien d'autre ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:37

Je parlais de la grande maison, mais là je vais prendre la maison à gauche de la grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:38

Bon, ben je ramasse tout ce que je peux (donc en laissant le haubergeon...), puis je ressors pour tenter de forcer la porte de la première maison qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:48

Je vais a la maison derrière la grande.Si elle est barrée, j'entre la hache entre le cadre et la porte, et je donne un coup sec avec mon autre main, pour faire sauter la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:51

Bon, puisque les garçons sont partis pour tout défoncer, je fais un tour rapide des lieux à l'extérieur et je vois ce que je peux récupérer en nourriture et autres provisions.


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:53

(Grim : J'ai hésité entre 2 maisons, j'ai choisi au hasard)

Grim, tu arrives devant la porte de la maison un peu isolée au fond à gauche du village. tu tentes de l'ouvrir mais dois crocheter la serrure pour y parvenir (+1 action) Tu entres dans une forge. Un coffre ouvert contient des lingots de cuivre et de fer, que tu remarques également sur une grande table en bois ou se trouvent en outre 5 Haches à encoche et 3 Epées courtes. Il y a une armoire dans le fond de la pièce.

Galahad, tu te diriges vers la maison la plus proche, qui est face à toi, légèrement sur la gauche, et tu entres par la porte ouverte. Ce que tu remarques en premier, c'est une réserve de branches de sapin rangée dans le fond de la maison, maison dont tous les meubles semblent plus petits que la normale. Une serpe et un couteau de chasse se trouvent sur la table, une petite étagère au mur supporte un coffret en bois muni d'un petit cadenas.

Enora : 3 actions pour la fouille systématique des rues.
Les rues sont étonamment propres, rien ne traîne dehors.

Will : tu arrives devant la maison, mais tu ne parviens pas à faire entrer ta hache dans l'ouverture, beaucoup trop étroite.


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 0:58

Je vais voir dans l'armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 EmptyMar 7 Mar - 1:01

L'armoire contient quelques sareaux de cuir et des gants du même matériau.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)   Le Flocon de pierre (Eveil - I,2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)
» Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).
» Quêtes - La Croix et la Bannière (Eveil - Chapitre II).
» Maison en pierre de Orik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: En dehors des villes :: Rempart Est-
Sauter vers: