Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maison du chef

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 17:24

Ah, je dois pas rester?
'Pis 'y faut redescendre... Bon. :scratch:
"La montagne, ça vous gagne", comme dirait l'autre :ouch:
Bon, ben en attendant je vais tâcher de visiter un peu mieux les monuments, d'admirer les paysages, et de trouver une boutique de souvenirs... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptySam 27 Mai - 18:03

Euh, loin de moi l'idée de faire ma chieuse, mais vous pensez pas que l'endroit est mal choisi pour parler du temple? Je rappelle que vous êtes dans le topic "Maison du chef"!!

:izbak: : C'est qu'elle deviendrait une vraie modo, à force!! :mdr:
Et je rappelle que tu as le pouvoir de diviser un sujet en 2 et donc de mettre les posts mal placés où tu le souhaites.
En l'occurence, c'est déjà fait. :wink:


*Une fois le prêtre parti, se tourne vers Anya et la fait asseoir.*
Anya, je vais devoir retourner à Taros, pour avoir une entrevue avec le Roi. La guerre se prépare, entre Orcs des Glaces et ceux qu'ils appellent les rönfarn. Mais seuls, nous ne parviendrons pas à gagner. Il nous faut donc l'appui d'Addun. Tu comprends?

Anya:Oui, mais qu'est-ce que j'aie avoir avec ça? Tu ne veux pas que je t'accompagne chez le Roi quand même?

Moi:Non, ce ne sera pas nécessaire. Par contre, j'ai besoin de toi ici, pour veiller sur le village et commencer les préparatifs en vivres et armes. Si tu pouvais même lancer la révision de la défense, ce serait super!

Anya:Mais, Enora, c'est toi, la chef de ce village, moi, ils ne voudront jamais m'écouter!

Moi:Mais, si, je vais le leur dire et ils le feront sans discuter, ne t'inquiète pas. Et puis, tu as la vieille pour t'aider à te faire comprendre et respecter. Bon. Je vais l'appeler d'ailleurs, comme ça, on va tout mettre au clair avec elle!

Anya:Attends, Enora, je peux te demander un service d'abord?

Moi:Bien sûr, de quoi s'agit-il?

Anya:Je pense que ça se passerait mieux si tu demandais au curé de rester au village.

Moi:Tu penses? Bon... De toutes façons, à la réflexion, je ne pense pas avoir vraiment besoin de lui... Bon, eh bien, je te laisse et je pars donc sur le champ. Je vais demander à la vieille et à Galahad de te rejoindre ici.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 22:49

Bonjour bonjour, dame Enora m'a envoyé vous porter assistance, donc me voici.
*voit arriver la vieille à sa suite*
Heu... Et on en a besoin, de la vieille pastèque sèche?
*pointe nonchalamment mémé du pouce, par-dessus son épaule*
C'est dame Enora qui l'a également mandée, ou elle est juste venue pour distribuer des coups sur les têtes?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:04

**
coup de pied dans la cheville de Galahad provenant de la vieille, qui prend ensuite la parole.

Arÿna: - Marmite chauffer, assez ingrédients pour tous. Moi croire, vous devoir préparer guerre?
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:10

N'empêche que depuis qu'elle est entrée ça sent le yak.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:13

**
Regard plus sombre qu'à l'accoutummée de la vieille pour le curé de montagne, Arÿna va nonchalamment se saisir du Mogoth (sans aucune prétention pour le trône du village), et se place un peu en retrait par rapport à lui, léger sourire à ce qu'il lui reste de lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:15

*sourire forcé à la courgette hors d'âge* :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 1:00

**
Anya
*Assiste au ping-pong de sourires forcés. Quand la vieille saisit le Mogoth, se lève et se dirige vers elle. Calmement, les yeux dans ceux de Arÿna, elle lui enlève le sceptre des mains et lui indique un tabouret de la main.*
Asseyez-vous.
*Se tourne vers le prêtre.*
Sire Galahad, c'est moi qui ai demandé à ce que vous restiez me prêter assistance. Ne me faites (:izbak: : RAAAAAAAAAAAAAAAH!) pas regretter mon geste et conduisez-vous avec respect pour nos alliés.
*Silence*
Bien, Enora est partie rencontrer le roi. En attendant, elle m'a demandé de commencer les préparatifs de la guerre. Vous êtes tous deux ici pour m'aider dans cette tâche.

:izbak: : Le ton est parfait, change rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:38

Bien, bien bien... Bien bien bien... Si on peut plus plaisanter...
*cherche le coffre en fer, se place devant, attend un moment plus opportun pour barbotter une bouteille*
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:41

**
Anya
*Regarde Galahad s'installer. Jette un coups d'oeil vers la vieille, puis de nouveau vers Galahad. S'éclaircit la voix.*
Euh, et bien, je vous écoute. Qu'avez-vous à proposer?


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:47

Quel est l'état des lieux, celui supposé de la bataille à venir? La géographie locale, le relief? Les forces en présences? L'armement attendu? Les défenses?

Allez mon zoubikounet, t'as de quoi t'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 21:03

Arÿna prend un grand papier, commence à dessiner le plan ci-dessous (imaginez-le juste dessiné au bout de charbon et sans les couleurs) :

Maison du chef - Page 2 Maporc

Elle explique en dessinant.
Arÿna: - Ici, haut gauche, Irrharp. Vous passer forêt sud pour venir. Centre, autre forêt, riche plantes. Parfois assomer shaman ronfär... *petit rire*
Au dessus forêt, poste espions ronfär. Plusieurs postes, se surveillent. Route vers Nord, vers Nains. Bon passage, mais Ronfär faire peur voyageurs, alors pas utilisé.
Bas droite, Village Ronfär. Femmes, enfants, un peu gardes. Haut droite, forteresse. Beaucoup guerriers. Sans doute un peu démons aussi.

(La vieille ne peut pas le savoir, c'est à Anya de l'expliquer, il y aura environ 40 orcs des Glaces (10 archers, 30 bûcherons) pour l'assaut. Pour ce qui suit, personne ne le sait, mais comptez une dizaine d'Orcs des Forêts répartis dans les postes avancés, 5 ou 6 gardes et une trentaine de "civils" au village, et une bonne trentaine d'orcs des forêts accompagnés de quelques démons dans la forteresse.)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:15

-Et y'a pas un autre moyen de passer à part par les postes espions?
*Adossé sur le cadre de la porte, arrivé quelques minutes plus tôt.*
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:17

Attaquons de face, préparons quelques mantelets garnis de peaux de yaks qui seront gorgées d'eau une fois à destination. Mettons de côté par ailleurs quelques pieux et fascines au cas où. Les mantelets peuvent très bien être construits sur place, grâce aux forêts du sud. Par ailleurs, si leurs portes sont solides, il faudra peut être un bélier (un tronc taillé fera largement l'affaire).
Vidons les tours de guet une par une.

Bou... Quoi? Comment vous dites? Bourrin? Noooooon...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 23:35

Et si des messagers, ou pire_, des signaux sont envoyés à la tour? nous ne connaissons aucunement la force des démons, et s'ils nous tombent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptySam 3 Juin - 16:10

Ah oui c'est vrai, la forteresse... :ouch:
Je propose de dépêcher un éclaireur, ou du moins un orc chargé de surveiller l'arrivée de ces troupes.
Lorsque les bûcherons prépareront les mantelets, le reste des troupes imbibera les feuilles et épines sèches à l'entrée de la forêt avec de l'alcool de Yak (snif... :cry: )
Attaquons les postes comme prévu, protégés par les mantelets.
Donnons à notre éclaireur de quoi nous alerter, par exemple un cor.
Lorsque la forteresse se videra, laissons là nos mantelets, et faisons mine de fuir dans la forêt. Ils nous poursuivront.
Une fois qu'ils seront entrés dans la forêt, dame Enora aura tous les pouvoirs nécéssaires pour enflammer l'alcool, et générer un brasier.
Coutournons la parcelle enflammée pour ressortir de la forêt.
Achevons le travail du feu si besoin est.
Finissons de vider les tours de guet.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 16:42

**
Anya
*S'est laissée dépasser par le débat un instant. Se lève brusquement, et dit avec une voix, ferme, d'un ton plus haut que les autres:*
Il suffit.
*Les regards se tournent vers elle, le silence se fait. Anya se tourne vers le nain.*
Je ne crois pas vous connaître, monsieur. Veuillez vous présenter.
*Se tourne vers le moine.*
Et vous, sire Galahad, veuillez, je vous prie, avoir un peu de considération pour moi : je ne suis pas chevalier, et si je peux me faire une idée rudimentaire des armements, je ne comprends cependant pas grand chose aux termes que vous utilisez. De plus, c'est à Dame Enora, qu'il revient de décider de la stratégie propre de la bataille. Notre tâche, pour l'instant, est d'avancer les préparatifs. Enfin, je vous rappelle que si les Adduniens nous aident, le village n'est pas riche. Il nous faut donc rester modestes, mais efficaces.
*Fait le tour des visages du regard.*
Bien, maintenant que ceci est mis au clair, je voudrais enfin savoir qui est cet individu. *en désignant le nain.*


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 16:48

Arÿna: - Avancer préparatifs... Pas avancer beaucoup, assis ici... Aller chercher plantes...

*La shamane sort de la maison et du village.*
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 20:03

Jeune fille, nous préparons quoi, au fait? Une bataille, oui...
Comment démarrer des préparatifs sans savoir en quoi ils vont consister?
Si je vous annonce que j'ai besoin d'alcool et de peaux de yak sans en expliquer la raison, vous allez penser que j'organise une orgie dans mes caves d'Olspring. C'est pourquoi il est indispensable de fixer une stratégie, qui vaut, certes, ce qu'elle vaut, avant de parler préparation.
par ailleurs, je ne vois pas tellement ce qu'il y a à préparer, en dehors de l'équipement personnel des guerriers, qui ne nous concerne que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 20:52

Je vous laisse causer 2-3 fois avant de ramener ma vieille... Mais approfondissez pas trop, hein...

:enora: J'aimerais beaucoup que le nain réponde!!!!! Ou alors, je vais me fâcher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptySam 17 Juin - 21:33

Le courtepattes ici présent est Will, facteur d'armures et maire d'Akmas. Il est accessoirement un bon client de ma taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptySam 17 Juin - 22:38

*Will s'inclina maladroitement*
Et ancien pirate de la grande mer! À votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 1:59

**
Anya
*Salue très sèchement son interlocuteur.*
Que faites-vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 4:34

:shame: heu...... ...... ...... ben je conseilles? :)
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:39

**
Anya
*Se tourne vers le curé*
Répondez-vous de cet individu?
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Maison du chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison du chef   Maison du chef - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du chef
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef des gardes
» Bureau du Chef des Gardes
» Maison de Will
» La Maison du Shaman
» Maison de GHAË

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Terres Sauvages :: Irrharp :: Résidences-
Sauter vers: