Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Orthographe : une solution bête et méchante?

AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde

MessageSujet: Orthographe : une solution bête et méchante?   Jeu 13 Oct - 12:36

Bon, vu la qualité de l'écriture de nos membres actifs actuellement, et vu qu'il n'y a visiblement aucun moyen de les faire s'améliorer sans sévir... Eh bien je sévis.

Je mets donc en place un nouveau rang, celui d'Illettré. Ce rang ne pourra être quitté qu'au prix de gros efforts dans la rédaction des posts, et coupe tous les droits de son détenteur sur le forum (y compris s'il est administrateur ou je ne sais quoi). Un Illettré, même de niveau 5 ou supérieur, ne pourra pas devenir Chevalier ni Professeur, et pour être franc, j'hésite même à lui laisser le droit de tenir une boutique...
Edit : D'ailleurs, je n'hésite plus, il ne pourra plus tenir de boutique!

Je laisse jusqu'à la fin du mois à ceux qui se seront reconnus pour se trouver des livres, dictionnaires, et manuels scolaires, afin d'être capables de poster des messages dans un français "scolaire" convenable. A partir du 1er Novembre, ils deviendront des Illettrés.

N'oubliez pas que poster des messages sur un forum n'est pas une course contre la montre comme l'est un chat, que le message auquel vous répondez sera toujours visible, et que vous pouvez donc prendre votre temps.

A bons entendeurs... :king:

Et re-Edit : Vous irez voir si vous voulez, j'ai été corriger tous vos posts jusqu'à présent! Et pour que vous puissiez juger de l'urgence de votre situation, j'ai indiqué mes corrections comme ça...
Avec l'espoir, soit que vous ayez suffisamment honte de votre oeuvre pour vous corriger, soit que vous me jugiez trop con et que vous alliez vous trouver un forum spécial SMS et langage de collégiens...
Oui, je suis énervé, ce soir...

Dernière édition par le Mar 25 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde

MessageSujet: Re: Orthographe : une solution bête et méchante?   Mer 19 Oct - 22:18

Bien, je refais ici un point sur ce qui va se mettre en place à partir du 1er Novembre, à savoir le STATUT D'ILLETTRE...

Un membre de la communauté ne faisant aucun effort d'un point de vue orthographique, et refusant visiblement d'en faire un jour, deviendra un Illettré. Les sanctions suivantes s'appliqueront alors à son encontre :
Immédiatement :
- Perte de tous les métiers.
- Perte des statuts spéciaux (Administrateur, Modérateur).
- Interdiction de participer aux quêtes. (motivant, non? :twisted: )

Au bout d'un mois :
- Bannissement d'une semaine à partir du 1er de chaque mois.

Au bout de 3 mois :
- Destruction de la maison, et interdiction d'en reconstruire une autre.

Au bout de 6 mois :
- Bannissement définitif.

Pour ne plus être Illettré, il faudra faire preuve d'efforts constants dans le temps au niveau de l'écriture de ses posts.
Des questions?

Orthographe : une solution bête et méchante?
Page 1 sur 1