Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maison de GHAË

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghaë
Maire
avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Maison de GHAË   Sam 15 Oct - 15:11

Bonjour à tous et bienvenue chez moi !

Faites attention où vous marchez! Désolé c'est un peu le désordre : il y a des livres et des artefacts qui traînent un peu partout. J'avais pas prévu de recevoir du monde... Faut dire qu'on me rend jamais visite non plus. Et puis après tout fallait me prévenir de votre passage!
Bien alors par ici la visite... Là vous vous trouvez dans le salon. C'est la pièce centrale de ma maison. C'est là que l'on a accès à l'étage, via l'escalier en bois de pin; que je me détends; qu'exceptionnellement je reçois mes invités; mais c'est aussi là que je lis et que j'étudie. J'ai certes un bureau à l'étage mais je récupère tellement de livres et d'objets anciens que ça en est devenu un grenier d'antiquités où on ne peut se déplacer librement... Mais vous verrez ça tout à l'heure. Passons dans la pièce à votre droite.
Il s'agit de ma pièce fonctionnelle : ma chambre, ma cuisine et ma salle de bain. Pour tout cela je n'ai que ce lit, cette cheminée avec cette grosse marmite (au passage je fais d'excellent râgouts vous m'en direz des nouvelles!) et ce bassin à eau que je remplis toutes les semaines avec l'eau de pluie que je récolte dans mon jardin. Alors évidemment, comme vous pouvez le constater, là aussi il y a des livres partout... Bien revenons sur nos pas et aventurons-nous dans l'escalier pour rejoindre l'étage...
A l'étage il n'y a qu'une seule pièce. Comme je vous le disais tout à l'heure c'était mon bureau. Alors le bureau en lui-même on ne le voit plus. Il est sous le tas de livres. Mais on peut encore distinguer les deux bibliothèques murales à droite et à gauche; ainsi que le globe en bronze tricentenaire d'Addun, découvert par mon maître Gelze lors d'une fouille à Kopoa.
Cette maison appartenait auparavant à Gelze. Il me l'a offert alors qu'il agonisait à cause de sa maladie...
Pour éviter de finir sur une note triste, je dirais que les secrets d'Addun ne sont jamais là où on les attend. Il en va de même pour cette maison.

_________________
@++

GHAË



Dernière édition par le Sam 15 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chambon-loic.com
Ghaë
Maire
avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: Maison de GHAË   Dim 18 Déc - 18:25

**La porte est verrouillée ! Un parchemin manuscrit est cloué sur la porte. Le message qu'il contient est le suivant :

Merci chers visiteurs de votre visite.
Malheureusement je suis en voyage pour une durée indéterminée. J'ai été convié à participer à des fouilles sur le site d'un tombeau millénaire découvert dans une grotte de l'Empire d'Illis. Vous me connaissez je n'ai pas su résister!

J'espère être de retour le plus vite possible.

GHAË


:enora: : Bon voyage!
:izbak: (le 16/05/06) : si par hasard tu reviens, tu pourras gagner suffisamment de points pour te remettre à niveau avec les autres si tu parviens à les justifier par un récit intéressant... Si tu as le temps de revenir...
(Ghaë, l'inventeur des journées de 35h.)

_________________
@++

GHAË

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chambon-loic.com
 
Maison de GHAË
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: Haizlande :: Résidences-
Sauter vers: