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 Vêtements, Poches et Besaces.

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AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


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Vêtements, Poches et Besaces. Empty
MessageSujet: Vêtements, Poches et Besaces.   Vêtements, Poches et Besaces. EmptyMar 25 Oct - 0:33

Ce sujet contient toutes les explications dont vous avez besoin pour bien choisir vos vêtemets.

EXPLICATIONS SUR LES COEFFICIENTS DES VÊTEMENTS :
Chaque matériau a ses propres caractéristiques, qui le rendent plus ou moins bien adapté aux situations : la Soie est un tissu de qualité qui vous fait paraître plus important, mais qui ne vous protège pas du froid, par exemple. Ces capacités propres à chaque tissu sont représentés par des bonus variant le matériau... et multipliés par un coefficient associé à chaque vêtement ou accessoire. En effet, une chaussette en soie ne va pas produire le même effet qu'une robe de soirée en soie, par exemple...
Prenons un exemple concret :
Enora a cité Sir Izbak 1st, qui a écrit:
Achetons par exemple une cape longue en laine polaire.
Cape longue (aux chevilles) : Coef. : 12
LAINE POLAIRE
Protection froid (Bouclier de Feu) : 2
Résistance : 2
Les bonus qu'elle apportera au joueur seront :
Protection froid (Bouclier de Feu) : 2*12 = 24
Résistance : 2*12 = 24
POCHES ET BESACES :
Donc comme le sous-titre l'indique si bien, je vais ici parler des... poches et besaces, et d'une manière plus générale de toute chose liée aux vêtements et pouvant contenir quelque chose (je ne parlerai pas de ce qu'on peut cacher sous les chapeaux, sauf s'il y a une poche intégrée à l'intérieur).

Dans la plupart des cas, il y a 2 choses qui conditionnent le poids porté par un personnage : son équipement (ses armes, ses armures, etc.), et les objets qu'il transporte, par exemple une pierre à affuter, une potion de vie, sa bourse, ou je ne sais quoi d'autre.

Or, jusqu'à présent, tout cet équipement était géré de la même manière, sans trop se soucier du fait qu'un Personnage n'ayant pas de sac peut partir en quête avec les bras chargés de potions et objets en tous genres et, dans les cas les plus graves, ne voyant plus ce qu'il y a devant lui. (Juste pour bien imaginer la situation...)

Dans la réalité, tout cet équipement, il réussit à le stocker dans ses poches, dans un sac, dans une besace, etc.
Chaque chose pouvant être un contenant doit être caractérisé comme tel, et donc avoir dans ses attributs un poids maximal qu'il peut contenir. Ainsi, le poids de l'ensemble des objets emportés par le personnage ne peut dépasser le maximum donné dans sa Fiche de Personnage, et de plus, tous ces objets doivent pouvoir, soit être portés (une pièce d'armure, une épée), soit être rangés dans une poche ou une besace (un couteau de lancer, une potion, une tête de chef orc). (Exemple concret en fin de post.)

Cela implique donc, évidemment, d'indiquer la capacité des sacoches et autres sacs, mais aussi de prévoir l'ajout de poches de différentes tailles aux vêtements...

Voilà, l'idée est exposée, on passe au cas pratique :

Un Chevalier débutant peut porter environ 75kg. Offrons-lui généreusement une balle cape comportant 4 grandes poches résistant à 15kg chacune (gros travail d'imagination), et une besace pour porter 40kg. De plus, sa belle Epée courte toute neuve pèse 20kg. Voilà, notre cobaye est prêt, nous afficherons son inventaire ainsi :

COBAYE : (20/75)
Equipé (20/75)
- Epée courte (20)
[caractéristiques de l'objet.]
Cape (4x15)
Poche 1 (0/15)
Poche 2 (0/15)
Poche 3 (0/15)
Poche 4 (0/15)
Besace (0/30)

Si la besace a des compartiments, on les gère comme des poches.

Demandons à notre Cobaye d'emmener avec lui cette belle enclume de 50kg. Techniquement, il peut la prendre, vu que 20+50 font 70kg, ce qui est inférieur aux 75kg maxi. Seulement voilà, où va-t-il la mettre? Les poches de sa cape sont trop petites, de même que sa besace. Et partir à l'aventure avec une enclume dans les mains n'est pas envisageable. Il est donc obligé de la laisser sur place.
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