Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Biographie de Gelze Defranda

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

Biographie de Gelze Defranda Empty
MessageSujet: Biographie de Gelze Defranda   Biographie de Gelze Defranda EmptyMar 18 Oct - 15:11

Comme vous le savez, Gelze Defranda était mon Maître et ami. C'est lui qui m'a dévoilé la véritable origine d'Addun. Et au nom de notre amitié passée, je me dois de lui faire honneur en racontant ici-même, dans la Grande Bibliothèque de la Guilde des Chevaliers, sa vie qui fut dédiée entièrement à la quête du savoir.

Il y a de cela environ 93 ans, son père, un humain nommé Robio Defranda, était un garde impérial ayant en charge la surveillance de la frontière entre Illis et Addun. Sa mère, une elfe nommée Hygria Gelza, était serveuse dans une brasserie d'Ûriel. Comme les hommes et les elfes vivaient déjà en harmonie, hormis quelques histoires de contrebande, il ne se passait jamais rien à la frontière. Ainsi Robio passait son temps et sa solde dans les brasseries de la ville la plus proche : Ûriel. C'est ainsi qu'il recontra Hygria.
Quelques mois après leur rencontre, alors qu'Hygria était enceinte de Gelze, Robio fut tué lors d'une altercation avec les contrebandiers. Et au cours de la naissance de mon Maître et ami Gelze, sa mère périt tellement elle avait perdu de sang. Personne ne voulait s'encombrer d'un nouveau né hybride orphelin, mais personne ne voulait avoir sa mort sur la conscience. C'est pourquoi quelqu'un pensa à l'ermite de la forêt. En effet la forêt d'Ûriel était le territoire d'un personnage qui semblait être là depuis toujours et dont toute la ville se méfiait : un nain aux pouvoirs magiques qui, dit-on, dépassaient toute l'imagination humaine. Les Ûrieliens décidèrent d'abandonner mon Maître et ami Gelze dans la forêt d'Ûriel, afin de le "confier" à l'ermite. Mais il se passa quelques jours avant que l'ermite le trouve inconscient et recouvert de fourmis. Mais l'ermite le soigna et s'occupa de lui jusqu'à son adolescence.
Durant toutes ces années, l'hermite lui transmit tout son savoir : le combat, les sciences, l'histoires et la philosophie. Cependant l'hermite ne lui enseigna pas l'art de la magie. Il lui disait souvent "la magie est une illusion dévastatrice si son usage n'en est pas raisonnable. Et souviens-toi que sur ce monde personne n'est assez raisonnable pour savoir s'il a raison : ni toi, ni moi". Tous les matins de son enfance et de son adolescence furent rythmées par les divers enseignements dispensés par l'ermite. Mais un matin, alors que mon Maître et ami Gelze avait environ 14 ans, l'ermite lui dit : "Voilà le jour est arrivé. Je t'ai enseigné tout ce qui tu dois savoir. Tu es maintenant prêt à découvrir ce monde. Pars dès maintenant de ma forêt et ne reviens jamais."
C'est ainsi que les Ûrieliens virent sortir mon Maître et ami Gelze de la forêt. Etrangement la population le recueillit sans problème, tout en lui faisant preuve de respect et d'humilité. Il semblait que les personnes impliquées dans l'abandon eussent été rongées par les remords pendant tout ce temps... Il passa quelques mois dans une famille d'accueil afin de s'adapter au mode de vie urbain. Pendant ce temps il constata que ses connaissances, mais surtout ses valeurs, n'était pas celles des habitants d'Ûriel. Il n'avait qu'une envie : partir au plus vite d'Ûriel, pour rejoindre la capitale Taros et mieux comprendre ce monde grâce sa Grande Bibliothèque. Mais un évènement allait précipiter son départ : il rencontra le patron de la brasserie dans lequel travaillait Hygria. L'homme, qui ne semblait pas en paix avec sa conscience, lui raconta qui étaient ses parents, comment ils s'étaient rencontrés et surtout comment les habitants d'Ûriel l'avait abandonné. Abassourdi par ces propos, mon Maître et ami Gelze quitta la ville sur le champ sans rien dire à personne.
Quand il arriva à Taros, il passa ses jours et ses nuits dans la Grande Bibliothèque. Il ne trouva aucune trace des histoires que lui avait raconté l'ermite. Et quand il s'adressa aux bibliothèquaires pour leur demander des livres d'histoires qui font référence aux histoires de l'ermite, ils se moquèrent de lui. D'après eux il n'y avait qu'une seule et vraie Histoire et elle était transcrite dans chacun des livres qui tapissaient les murs de la Grande Bibliothèque. A ce moment là, mon Maître et ami Gelze avait l'impression de vivre une sorte de mascarade. Il était intimement persuadé que la vérité venait de l'ermite et que tout le royaume d'Addun, et peut-être le monde entier, était bâti sur un mensonge, ou plutôt un manque de savoir.
Il décida alors de chercher les indices matériels qui prouveraient à tout le monde que la véritable origine d'Addun est bel et bien détenue par l'ermite. Durant près de 6 ans, il mena des fouilles sur l'ensemble du Royaume, où il fit des découvertes surprenantes mais qu'il garda secrètes. C'est au bout de ces 6 années de recherches, que je le recontrai et qu'il choisit de me prendre comme apprenti.
Avant qu'il meure d'une maladie incurable à l'âge de 86 ans, nous sommes partis dans la forêt d'Ûriel. Il voulait revoir l'hermite et le remercier. Mais nous n'avons retrouvé aucune trace de celui-ci. Mon Maître et ami Gelze est mort dans cette forêt. Je l'ai mis sous terre dans les racines d'un chêne centenaire afin que son esprit perdure à travers l'arbre.

C'est ainsi que naquit, vécut et mourut mon Maître et ami Gelze Defranda, un être qui a toujours cherché à comprendre et qui a réussi.


Dernière édition par le Mar 18 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
 
Biographie de Gelze Defranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Ghaë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: La Guilde des Chevaliers :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: