Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guerres Civiles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Guerres Civiles... Empty
MessageSujet: Guerres Civiles...   Guerres Civiles... EmptyDim 23 Oct - 18:05

Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et que j'évoque par intermittences dans le forum sans vraiment vous l'expliquer : La Guerre Civile.

Sachez que ce concept ne sera appliqué que dans très longtemps, quand quelques conditions seront respectées :
1- Chaque ville aura un nombre suffisant de Chevaliers (au moins 5).
2- J'aurai finalisé les règles de Combat...
3- J'aurai découpé la carte en régions où se battront les Chevaliers.
4- J'aurai créé la sous catégorie qui contiendra les forums où se déroulera la guerre.

Pour l'instant, je ne sais que très peu de choses sur ce sujet, mais en voici les principaux points :

Au début de la Guerre civile, il y aura 4 grands Camps, que je détaille à la fin du post. Chaque camp commencera dans une ville précise. Il y aura donc 8 villes neutres (en théorie, car vous allez voir dans les descriptions des camps que la pratique différe un petit peu).

Chaque Villageois devenant Chevalier dans une ville Tenue par un Camp sera affecté à un Groupe de Combat (c'est au meneur de chaque camp de trouver un moyen de différencier les groupes - N°s, noms, etc.). Un Groupe de Combat ne peut pas dépasser 10 Chevaliers.
Une hiérarchie devra être instaurée au sein de chaque groupe afin de permettre aux Groupes de combattre normalement même s'il n'y a qu'un seul de ses membres connecté.
Les diverses propriétés du groupe ne sont pas encore clairement définies, de même que le système de combat...

Un Groupe de Combat désirant entrer dans une Ville Neutre doit faire une demande au Maire de la Ville. C'est au Maire de prendre la décision d'ouvrir ses portes ou pas, en fonction de l'avis de ses concitoyens ou pas. Le Groupe de Combat peut très bien se faire attaquer pendant qu'il attend la réponse du Maire.
Si le Groupe de Combat peut entrer dans la Ville, celle-ci perd définitivement sa neutralité et passe dans le camp du Groupe de Combat entrant.
Si le Groupe de Combat n'a pas l'autorisation d'entrer dans la Ville, il peut décider d'attaquer la Ville, avec ou sans renforts de son camp. Un Combat s'engage alors dans la Ville. Si les défenseurs de la Ville perdent ou abandonnent, la Ville passe dans le camp des attaquants.
Un Groupe de Combat ne peut pas entrer dans une Ville appartenant à un autre Camp et est obligé de l'attaquer.

Lors des Combats "dans les Villes", les défenseurs de la Ville seront avantagés par un bonus d'attaque ou de défense donné par la Forteresse. Là encore, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment...

Un Chevalier participant à une quête ne peut pas participer à la Guerre Civile en même temps.

Voilà, vous en êtes maintenant au même point que moi pour ce qui est des règles de Guerre Civile, voyons maintenant les différents camps que j'avais imaginé :

- Les Royalistes :
Vous êtes les gardiens du pouvoir en place. Votre unique but est de maintenir l'autorité Royale à tout prix. Peut-être que les Rois Elfes d'antan étaient de grands rois, mais leur règne s'est tout de même interrompu. Peut-être que le monde a été créé par Dieu, Ovax, ou un autre, mais aujourd'hui c'est le Roi qui gouverne Addun, et, aidé des Gardes, vous veillerez à ce que cette situation ne change pas.
Ville d'Origine : Taros.
Bonus de Camp - Les Garnisons :
Les Gardes situés dans les diverses Garnisons des Villes Neutres peuvent transmettre un ordre de mobilisation. Les Chevaliers des Villes Concernées ont alors le choix de rejoindre ou non le camp des Royalistes. Ceux qui le font sont transférés à la Capitale.
Un Groupe de Combat ennemi désirant entrer dans une Ville Neutre où se trouve une Garnison devra préalablement affronter la Garnison.
Les camps commençant dans des Villes de Garnisons devront détruire leurs garnisons respectives pour entrer dans le conflit.

Les Bonus des autres Camps dépendront certainement des règles de Combat!

- Les Elfistes :
Ce sont ceux qui se font appeler les "Royalistes" qui ont attribué ce nom à votre camp. En réalité, vous êtes les seuls vrais Royalistes d'Addun, ceux qui ne reconnaissent pour Rois que les descendants de la Branche Pure des Rois Elfes. Et grâce à vous, cette Branche va pouvoir reprendre la place qui lui a été volée!
Ville d'Origine : Yfris.
Bonus de Camp inconnu.

- Les Templiers.
Cela fait maintenant longtemps que vous observez l'évolution du Royaume. Ils ont créé des idoles pour expliquer la création du monde. Certains ne jurent que par Ovax, qui aurait écrit le monde, d'autres imaginent l'existence d'un autre monde d'où nous aurions été créés. C'en est trop. Vous ne pouvez plus supporter de voir vos croyances piétinées de cette manière. Il faut que vous alliez remettre ces païens dans le droit chemin, de gré ou de force. Le Seigneur tout puissant vous donnera la force nécessaire.
Ville d'Origine : Olspring.
Bonus de Camp inconnu.

- Les Indépendantistes.
Vous êtes conscients de votre puissance. Si le Conseil a décidé de placer une Garnison près de votre ville, c'est bien qu'il vous craint! Alors vous attendez. Quand le moment sera venu, vous pourrez utiliser la pleine puissance d'objets que les autres Villes n'ont encore jamais vu pour prendre votre indépendance, et, pourquoi pas, pour asseoir votre domination sur ce qui est actuellement le Royaume d'Addun...
Ville d'Origine : Haizlande.
Bonus de Camp inconnu.

Voilà, maintenant, j'attends vos avis sur le principe, et éventuellement vos idées sur le système de combat...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
 
Guerres Civiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Avant de Commencer. :: Réclamations-
Sauter vers: