Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Vengeance d'Arunis (4)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 21:38

Guidés par la lumière, les héros arrivèrent dans une étroite faille du Rempart Nord...

La faille est étroite, le sol accidenté, mais vous ne vous arrêtez pas de courir, trébuchant sur les nombreux silex qui jonchent le sol, suivant toujours la lumière, et toujours poursuivis par les fantômes.

Vous arrivez soudain dans un cul-de sac. à l'exception des silex, seules quelques torches éteintes se trouvent là. La boule de lumière semble s'évaporer, puis disparaît dans la paroi. Vous essayez de la suivre, mais impossible de traverser la roche. Les fantômes semblent ralentir, il savourent leur victoire, ils s'approchent de vous lentement...


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 21:43

Je me souviens fort bien des cours d'exorcisme au monastère.
Ahhh les travaux pratiques où l'on chassait des petits esprits mineurs à l'eau bénite en récitant des psaumes... :roll: *soupir nostalgique*
L'une des méthodes enseignées était l'aspersion d'eau chaude il me semble.
(se retourne, lève les pans de son manteau, et se vide la vessie sur le plus de fantômes qu'il peut)


A l'attention de la gente féminine qui pourrait lire ces inepties: maintenant, vous savez que les garçons qui jouent à qui pisse le plus loin ou le plus haut ont toute légitimé. ce sont des chasseurs de fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 21:47

Je prends deux silex afin d'essayer de mettre le feu à une torche.
Si j'y parviens j'approche la torche près du mur afin de voir si elle peut la traverser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:02

Ghaë, la torche, très sèche, s'enflamme rapidement sous l'action des étincelles dégagées par les chocs entre les silex. Tu approches la torche du mur et celui-ci semble s'évaporer. Une ouverture visiblement taillée par l'homme (les angles sont parfaitement droits) apparaît. (Ghaë : +1 Réflexion)

Galahad, bien que la méthode manque de classe, elle se révèle redoutablement efficace. Les fantômes les plus proches sont dissous, les autres, effrayés, reculent hors de portée des éclaboussures. Une fois ta vessie vidée, tu rejoins rapidement Ghaë, qui avance doucement dans la grotte. (Galahad : +1 Réflexion)

Vous entrez dans une salle étonamment circulaire, même pour une caverne tailée par l'homme. La boule de lumière se trouve au milieu de la pièce. Elle éclaire une fente se trouvant en dessous d'elle.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:07

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Elle éclaire une fente se trouvant en dessous d'elle.

Une fente ! La Lame de l'Archange est là normalement ! Elle est enfoncée dans cette fente. Etant immatérielle on ne peut la voir. Mais j'avance ma main droite (je suis droitier) vers la fente pour tenter de toucher la Lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:08

Sir_IZBAK_1st a écrit:
les autres, effrayés, reculent hors de portée des éclaboussures
Effrayés? Par quoi? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:21

Ghaê, tu passes ta main au dessus de la fente, dans la fente aussi (aucun sous entendu dans cette portion de phrase), mais rien ne se passe. Juste que tu te brûles la main sur la torche que tu as conservée à côté de toi en te relevant (Ghaë -2 PV).


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:31

J'emprunte la torche (c'est pour les grandes personnes ces choses-là :razz: ) et observe la salle, cherchant du regard un quelconque indice susceptible de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:37

Il y a de nombreux motifs sur la pierre des murs, dont beaucoup montrent des images de la guerre entre les Elfes et les Démons. Sur certains (les plus grands) apparaissent des Archanges.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:43

Je recherche de quel archange il peut bien s'agir. Si je le trouve, je pourrai peut-être déterminer qui peut manipuler l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 22:56

Etant donné la tenue de l'armée avec laquelle il combat, on peut supposer qu'il s'agit d'elfes, l'Archange représenté serait donc Amiel. Il tient une épée semblant lumineuse.
Galahad, en parcourant la pièce pour observer les peintures, tu trébuches sur un gros livre, tu ouvres les pages, pour constater que tout est écrit dans un langage inconnu, différent du Langage des Anciens. De plus, malgré l'écriture soignée, le livre semble être écrit par quelqu'un n'étant pas un écrivain officiel, un peu comme un journal intime ou un carnet de bord. De plus, à certains endroits se trouvent des commentaires, plus mal écrits, en langage des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 23:12

Rien ne transparaît? Aucune ligne, fente, fissure, bruit sourd à la frappe du poing?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 23:53

C'est alors que tu cherches de tels indices que tu remarques 2 dessins, semblant écrits au charbon, en petit au milieu des fresques. Les 2 dessins se ressemblent. dans le sens ou chacun d'eux montre un objet dessiné en traits pleins et un objet identique au premier dessiné en pointillés. Sur le premier dessin, une flamme est dessi_née sur l'objet en traits pleins, alors que sur le deuxième la flamme est sur l'objet en pointillés. Dans les 2 cas, une flèche part de l'objet avec la flamme vers l'objet sans flamme.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptySam 12 Nov - 23:56

*Pardon mon fils*
J'approche la torche de cette fameuse fente.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:14

Une forte lumière apparaît au fond de la fente. La boule de lumière qui n'avait pas bougé jusqu'ici descend jusqu'à une quarantaine de centimètres du sol.il se forme alors un fin rayon blanc entre les deux sources de lumière. Une épée apparaît d'abord en transparence, puis elle devient également lumineuse. ENfin, la lumière s'estompe, la sphère de lumière remonte à sa place. Vous voyez , enfoncée dans la fente, une épée en tous points semblable à celle que tient Amiel sur la peinture. L'épée semble entièrement faite d'argent, vu sa brillance, mais la lame semble étrangement transparente. Il n'y a aucun motif particulier de gravé où que ce soit sur l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:17

*murmure un psaume*
J'approche fébrilement mes mains, et tente de toucher la fusée de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:29

Moi je continue d'étudier les motifs. Je m'intéresse aussi au livre.
J'ai du mal à déchiffrer les commentaires en langage Ancien.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:32

Etant donné que tu peux attraper l'épée et que cela ne semble rien changer en toi, tu tires l'épée de la fente. C'est alors qu'une force inconnue semble s'infiltrer en toi, comme un regain de foi que même les longues séances de prière n'avaient pu provoquer. Tu sens ta force et celle de l'épée se mélanger progressivement, comme si l'épée voulait adapter sa puissance à ta foi.
La boule de Lumière, tout en partant vers la sortie, se rapproche du sol et se transforme. Vous la voyez finalement sous la forme d'un spectre de nain quand elle quitte la grotte.

ACQUIS (Galahad) :
Lame de l'Archange
Poids : 25
Attaque : 50
2 mains
Capacité - Illumination : Lumière +3.
Capacité - Arme Divine : Attaque + 100*Lumière contre les créatures ténébreuses.
Pouvoir - Lame immatérielle : les protections n'ont aucun effet sur la prochaine attaque effectuée avec cette arme.
Coût : 100 Mana ou 25 Vie.

Ghaë, les diverses fresques ornant la grotte racontent la bataille entre les humanoïdes et les démons. Sur ce sujet, il existe de nombreuses fresques mieux conservées et plus instructives.


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:38

Je rattache le gourdin à ma ceinture, je bois ma potion de soins, et je bombe le torse en faisant le fier avec mon nouveau jouet qui brille.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:39

Bien je quitte les fresques des yeux, mais je prends le livre avec moi.
Je fonce vers la sortie rejoindre le spectre. Son apparence me confirme ce que je pensais : il s'agit bien du maître de mon Maître et ami Gelze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:50

Alors voilà, je meurs d'envie d'essayer mon nouvel outil de travail, et je peux même pas frapper le seul spectre que je vois. Ahhh ces sentimentaux. :bof: C'est bien parce qu'il nous a aidé, l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:51

Galahad utilise :
Potion de Régénération Totale.
Vie : 75/75.

Vous êtes tous deux en conflit avec les règles concernant l'inventaire, veuillez vous remettre aux normes rapidement en indiquant quels objets vous laissez derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 0:54

Je laisse le bouclier et le gourdin.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaë
Maire
Ghaë


Nombre de messages : 100
Localisation : Haizlande
Date d'inscription : 10/10/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 1:00

J'ai actuellement, le livre, un bouclier et un gourdin.
Je laisse le bouclier sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambon-loic.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) EmptyDim 13 Nov - 1:02

Donne-moi cet ouvrage, mon fils, j'ai une poche vide. Tu pourras reprendre ton bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vengeance d'Arunis (4) Empty
MessageSujet: Re: La Vengeance d'Arunis (4)   La Vengeance d'Arunis (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vengeance d'Arunis (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: En dehors des villes :: Rempart Nord-
Sauter vers: