Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 R.I.P.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

R.I.P. Empty
MessageSujet: R.I.P.   R.I.P. EmptyLun 5 Déc - 14:10

Eh bien voila, c'est la fin...
C'est une longue et eprouvante agonie qui s'est achevee.
Nous saluerons la memoire d'un resistant parmi les plus grands, qui, sous les insultes, les humiliations, et parfois les coups, n'hesitant pas a mettre en peril son integrite physique, aura toujours preserve sa liberte d'action, et aura toujours agi comme il lui semblait bon de le faire pour la communaute, malgre le tyran qui lui servait de proprietaire.
Mon ordinateur portable est decede samedi en fin d'apres-midi.
Souhaitons-lui un bon voyage au-dela de ce monde, qu'il atteigne au plus vite Silicon Paradise*, afin d'y trouver enfin la place qu'il merite, a la droite de Bill Gates quand ce dernier se sera decide a nous lacher.

Donc voila, petit recit quand meme des evenements de cette funeste apres-midi :

J'etais plonge en pleine discussion sur MSN, quand ce logiciel a soudain decide de me lacher. Habitue au fait, j'enclenche ce qui est devenu la procedure habituelle :
- Je quitte MSN pour le redemarrer : zob.
- Je redemarre le PC : re-zob.
- J'ouvre le PC pour rebrancher une fiche.
Il faudra que quelqu'un m'explique 2 choses :

D'une part, pourquoi le "panneau de controle" situe sur l'avant du PC et qui permet de se servir de ce dernier comme d'un lecteur CD/mp3, etc. quand son ecran est abaisse, doit-il imperativement etre branche pour pouvoir acceder a Internet?

D'autre part, pourquoi ce branchement si important est-il realise avec un systeme a la "mords-moi-l'noeud", ou on coince comme on peut le bout de la nappe dans le merdier sans reel connecteur, ce qui provoque des debranchements frequents?
Bref, tout ca pour dire que je rebranche ca, je redemarre : zob aussi.

La, je m'inquiete. Reouverture de boite, je trifouille un peu partout, je verifie mes branchements (je constate que le lecteur de disquettes est irrecuperable, ce qui lui fait un point commun avec le lecteur de DVD), j'extrais le disque dur par acquis de conscience, histoire de verifier les connections.

C'est en le remettant en place que ca a du merder. Avec la finesse qui me caracterise ('faut dire qu'il commencait a franchement m'enerver, le bazar), je le remets en place en appuyant comme une brute au milieu du disque. Erreur fatale.

Parce qu'a partir de cet instant, ben la piece est jouee. Quand je demarre le PC, le moteur du disque produit un bruit assez curieux, comme quand on passe un bout de papier dans les pales d'un ventilateur, le bruit devient de plus en plus lent, jusqu'a ce qu'il s'arrete et que le PC me sorte victorieusement un "Operating System not found", traduction polie de "Va te faire mettre".

Ayant vraiment envie de continuer la discussion avec mon contact, je sors de ma piaule pour me diriger a l'exterieur de la residence, puis vers l'Union des Etudiants afin de me connecter depuis l'Uni. Je decouvre a cette occasion que l'Union est fermee le week-end. Joie, Bonheur & Course a pied (J'adore la pluie, mais seulement quand je suis abrite), je rentre au bercail.

En revenant, je croise M. et L., les 2 voisins francais, en pleine discussion. A peine le temps de leur dire bonsoir que M. m'interpelle :
M : Alors, toi non plus t'as plus le Net?
moi : ...
L : Ouais, ils l'ont bloque jusqu'a lundi matin!

Grand moment de solitude...

Donc, pas mal de donnees perdues, meme si ce qui concerne mon boulot (ne me regardez pas comme ca, je vous jure qu'il y en a!) a ete sauve sur mon espace disque a l'universite.

Ce qui ne l'a pas ete, en revanche, c'est tout ce qui concerne Addun, que j'avais enregistre en prevision du passage a Free. (ENOOOOOOO! FAIS KEK'CHOOOOSE!)

D'ou mon absence de ce week-end, qui se repetera le week-end prochain et une partie du suivant. D'ou un blocage complet des quetes en cours.
D'ou un petit coup de blues de ma part, aussi... 36h, selon qui on attend, ca peut sembler long comme une vie...

*Tribute to Red Dwarf. (Private Joke, donc...)


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.   R.I.P. EmptyLun 5 Déc - 17:57

*pouffe de rire*
Bon, ben... Je vais réciter une oraison funèbre pour la victime.
On ira l'enterrer dans ton jardin, si tu veux. :dead:

:lol: Mouahahuhuahauhauahau. J'ai quand même bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.   R.I.P. EmptyMar 6 Déc - 0:53

Pauvre petit PC, j'ai une pensée émue pour toi, qui fus assez courageux pour accepter ton sort, et les coups répétés de ton propriétaire, de même que pour permettre certaines discussions et certaines rencontres, ainsi que pour être la matrice dont est issu Addun...
*Receuillement...*

:mad: Mais maintenant, c'est qui va devoir se faire toutes les sauvegardes? !!!! :twisted: C'est bibi!!!! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Contenu sponsorisé





R.I.P. Empty
MessageSujet: Re: R.I.P.   R.I.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Le Monde réel. :: Hors-Sujets-
Sauter vers: