Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 0:45

LECON 1 - Introduction (1/3):

Aaaaah... Le Feu... Elément symbolique du pouvoir de la magie s'il en est... Combien d'entre vous n'ont jamais vu l'image du vieux sorcier barbu en longue robe lançant une boule de feu? C'est cette simple image qui rend cette magie si convoitée... Ainsi que sa puissance!
Vous n'ignorez pas en effet qu'une minuscule flammèche suffit parfois à embraser une maison, une forêt! Le feu n'est pas l'élément le plus destructeur, c'est son opposé, l'eau, qui est la magie la plus dangereuse, car il est impossible de l'arrêter sans magie. Mais le feu est un élément prisé des magiciens débutants car il permet des attaques puissantes, rapides, consommant peu d'énergie, après peu de cours... Pour être honnête, c'est également ce qui m'a séduit dans cet élément... de même que sa facile adaptation à tous types de sorts plus élaborés...
De plus, le feu étant un élément naturel, vous aurez apparemment moins de difficultés à le contrôler. Là ou invoquer une puissance infernale requiert une vraie lutte spirituelle, créer une flamme se fait très facilement. Mais restez prudents... Je suis certain que vos parents vous ont appris à ne pas jouer avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 1:28

Alors justement, j'ai un vrai problème avec les vieux sorciers barbus en longue robe lançant des boules de feu.
Voyez-vous, j'ai déjà jugé le vieux Bérégios de l'école de feu pour hérésie, celui qui carbonisait des chats pour s'amuser.
C'est quand est venu le moment du bûcher que ça s'est gâté. J'ai jamais réussi à l'allumer. D'abord à l'huile de lin, puis à l'alcool, au naphta, rien n'y a fait.
Le public commençait à s'impatienter, j'ai donc dû finir le travail avec une pelle qui traînait non-loin. C'était moins amusant, mais ça a tout de même fait rire les enfants.

Tout ça pour m'amener à ma question existentielle: comment brûler un pyromancien proprement?

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 1:36

Eh bien, vous auriez pu lui demander de l'aide!
Mais la prochaine fois, tachez d'être plus bref et de ne pas déconcentrer les autres élèves...

Dans votre exemple, ce n'est pas le pyromage qui est à incriminer. En effet, un mage d'un élément donné ne peut en aucun cas annuler ou atténu_er la magie de cet élément si elle est dirigée contre lui. Au contraire, il pourra se protéger contre des attaques directes de l'élément opposé, et encore, ça ne sera qu'une atténuation de pouvoir...

Donc, pour brûler un mage de feu, et bien approchez une flamme de lui! Mais vous apprendrez plus de détails sur cela dans une prochaine leçon.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 5:30

Lors d'un combat feu/eau, lequel gagnerait? l'eau éteint le feu mais le feu évapore l'eau...

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 13:27

Aaaah, les grands duels d'éléments opposés... Tout un symbole... Le feu combat l'eau, la Lumière s'oppose aux Ténèbres...

Eh bien, la réponse ne vous aidera pas beaucoup : ça dépend. Ca dépend de la puissance de chaque personnage. Vous ne bloquerez en aucun cas une boule de feu en jetant un seau d'eau dessus, de même que vous n'arrêterez pas un torrent avec une flamme. C'est le magicien le plus puissant qui prendra le dessus.

S'il sont de niveau à peu près égal, de nouveau, ça dépend. A bas niveau, le mage d'eau ne pourra presque rien contre le pyromage, tandis qu'à haut niveau, la balance s'inversera.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 17:18

Comment ne pas être brûlé(e) par la boule de feu que l'on tient dans la main? :bof:

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 14 Fév - 17:21

Ah ça... Vous apprendrez celà avant que d'apprendre à créer du feu... Sachez toutefois que celà demande avant tout une grande concentration, c'est pour cette raison que même un puissant pyromage pourra être brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 20 Fév - 13:34

LECON 1 - Introduction (2/3):

Eh bien justement, penchons-nous aujourd'hui sur la base des sorts de Feu, qui vous servira tout d'abord à vous protéger des petites brûlures, puis à parvenir à créer vos premières flammes. Explicitons pour celà la notion de chaleur.
La chaleur est une énergie. Une énergie qui peut être obtenue de différentes manières, mais les pyromages ont fini par retenir la plus économique : la concentration d'air. Car en effet, si vous concentrez beaucoup d'air dans une petite zone, celà occasionne une élévation de température par une alchimie que nous ne maîtrisons pas.* De même, un défaut d'air occasionne un refroidissement.
C'est celà qui est à la base des sorts de Feu, ainsi que de leur protection. Concentrer l'air pour créer le feu, éloigner l'air pour se protéger du feu.

* Les molécules composant l'air, ainsi comprimées, s'entre-choquent, d'où libération d'énergie. Mais allez parler de tout ça à un chevalier du m-a, qu'on se marre...


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 21 Fév - 10:53

Accessoirement, on constatera que l'effet est double. En concentrant l'air, on aura plus de facilités à maintenir une flamme et à élever sa température. N'importe quel forgeron vous le dira, la seule solution pour chauffer une pièce d'acier au blanc pétillant, c'est d'insuffler davantage d'air (d'oxygène) dans le foyer de la forge.

Présence validée vu que le principe est manifestement compris, mais je n'ai rien à répondre, là! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 21 Fév - 20:38

:shock: J'comprends rien , mais si tu dis que ça marche ^^
Mais comment réaliser une telle chose?

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyMar 21 Fév - 22:22

En vérité, personne ne comprend vraiment pourquoi ça marche, mais les faits sont là.

Et pour ce qui est de la réalisation... Chaque chose en son temps, comme l'a dit un de mes amis qui est mort d'épuisement parce qu'il ne voulait pas interrompre la construction de son toit une fois celle-ci débutée...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyJeu 23 Fév - 3:20

Est-ce que cette technique fonctionne également lorsque la température est trés basse? (qu'il fait trés froid, quoi.)

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyJeu 23 Fév - 3:29

S'il y a assez d'air pour permettre à une torche de rester allumée, il y aura assez d'air pour le concentrer et produire une flamme par magie.

Certaines vieilles légendes parlent d'une montagne dite "du Feu gelé", ou les flammes disparaîtraient à cause du froid et du manque d'air, mais je n'ai jamais rencontré de telles conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyDim 26 Fév - 21:22

LECON 1 - Introduction (3/3):

Eh bien, il n'y a à vrai dire plus grand chose à ajouter dans cette introduction... J'insisterai de nouveau sur l'importance de la concentration pour la réalisation d'un sort de feu. Peut-être avez-vous suivi un cours de Ténèbres, où j'insistais déjà sur l'importance de la concentration. Les conséquences d'un manque de concentration sont toutefois moins importantes en ce qui concerne la magie du Feu...

En effet, dans le cas de magies appelant d'autres forces, vous devez vous concentrer pour contrôler la force appelée et ne pas être surpassé par elle. Pour la magie du Feu (comme pour la magie de l'eau), il vous faudra vous concentrer pour accomplir 2 étapes distinctes : la création du feu, que nous verrons dans les prochains cours, et le maintien de celui-ci, que nous aborderons un peu plus tard. Si l'une ou l'autre de ces étapes est mal réalisée, votre sort n'aura tout simplement pas d'effet.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyDim 26 Fév - 22:40

Et peut-ont inventer des sorts soi-même, en plus de ceux qui nous seront enseignés, et tenus assurément du Tout Puissant?

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyDim 26 Fév - 22:50

*Voix grave.*
Je vous prierai de laisser le Tout puissant en dehors de ces cours, de même qu'Azazel, Ovax, et les autres... (Tous sont mis à niveau égal de manière tout à fait volontaire... :razz:)
*Voix plus amicale.*
Et pour répondre à votre question...
*Tend un doigt vers une torche éteinte à l'autre bout de la pièce, qui s'allume aussitôt.*
Bien sûr! ^^
Vous apprendrez durant l'ensemble de ces cours de Feu à vous concentrer pour obtenir le meilleur rapport puissance/stabilité pour vos flammes et boules de feu, c'est ensuite à vous de décider de ce vous faites de cette capacité.

Sachez toutefois que la plupart des sorts puissants sont extrêmement complexes, et requièrent des incantations spéciales, souvent liées aux Ténèbres ou à la Lumière. C'est pour celà que nous ne pouvons vous présenter toutes les possibilités : nous n'en connaissons tout simplement pas les incantations!
Et pour ce qui est des sorts plus simples, les ignorants peuvent imaginer que les sorts possibles sont infinis, mais il s'agit très souvent de combinaisons de sorts basiques, voire directement de sorts basiques.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Enora
Adjointe au
Maître de Guilde

Enora


Nombre de messages : 492
Localisation : Yfris, mon bureau à la Guilde ou mon village, Irrharp
Date d'inscription : 11/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 27 Fév - 0:07

La magie du Feu est-elle donc dépendante de la magie de la Lumière ou des Ténèbres?

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonfraise.skyblog.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 27 Fév - 0:22

Aïe... Oui et non, en fait. Et c'est la même réponse quel que soit l'élément que vous considérez.

Pour simplifier, disons que la magie du Feu seule ne permet que de faire des choses basiques, des flammes, des boules de feu, des choses comme celà. Si vous désirez des effets plus dévastateurs, vous n'aurez pas assez de puissance pour les réaliser seuls, il vous faudra l'aide d'une autre force, d'où le recours aux forces de Lumière ou des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 27 Fév - 4:31

Certains magiciens très expériementés ont-ils réussi a utilliser deux magies inverses? (ex: feu et eau)

Présence validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 27 Fév - 12:49

Non, mais l'explication à ceci vous sera donnée lors de l'introduction aux cours de Résistance Psychique.
Ce que je peux vous dire pour l'instant est qu'il ne s'agit pas d'un problème d'expérience du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyLun 27 Fév - 13:22

LECON 1 - Introduction (Questionnaire):

Viici donc le questionnaire auquel vous devrez répondre pour la semaine prochaine.
Pour chacune des affirmations suivantes, indiquez si elle est vraie ou fausse, en justifiant votre réponse.
Une citation des cours sera suffisante pour les 2 premières affirmations.

1/ Le feu est l'élément le plus destructeur qui existe.
2/ L'eau n'éteint pas toujours le feu.
3/ Un mage d'Air aura des facilités à devenir un bon mage de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu EmptyJeu 2 Mar - 17:31

Tous les élèves intéressés ayant répondu au questionnaire, il m'est inutile d'attendre plus longtemps.
Je pense d'ailleurs qu'il me faudra corser mes questionnaires à l'avenir, étant donné que tout le monde a eu bon et mérite donc ses 2 points.

ENora, Galahad, Will : 2 points.

Et puisque je gagne mes 2 points en tant que professeur, je passe à cette occasion au niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Cours de Feu Empty
MessageSujet: Re: Cours de Feu   Cours de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours...
» Cours de Ténèbres.
» Cours de Résistance Psychique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: La Guilde des Chevaliers :: Laboratoire de Magie-
Sauter vers: