Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 à propos des enchantements...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyJeu 1 Juin - 23:21

J'ai 2 questions concernant les enchantements...

1.Les objet enchanter augmentent-ils le mana?

ex: j'ai 20 en feu(40 de mana) et une épée de feu de 10. Ca donne 60 de mana ou non?

2.Que donne de plus les batons magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyJeu 1 Juin - 23:55

Les objets enchantés ne font qu'augmenter le niveau du porteur dans l'élément choisi, et donc la puissance des sorts lancés.
Par exemple, une Boule de Feu inflige (2xFeu)Dg et peut être lancée à (Feu)m de distance.
Si tu as 20 en Feu, ta Boule de Feu (BF) occasioonnera 40Dg jusqu'à 20m de distance.
Si tu utilises l'Epée, cela te donnera la possibilité de lancer des BF de 60Dg à 30m.
En revanche, ton Mana n'augmentera pas de 20.

En revanche, les vêtements et certains objets apportent un bonus dans un élément au porteur de l'objet lui-même. Dans ce cas, le bonus a des répercussions sur le Mana (et le porteur n'est pas obligé d'utiliser l'objet pour lancer son sort, il lui suffit de le tenir en main).
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 0:05

Je viens de redécouvrir la mention "enchantement+"...
EN temps normal, un individu qui enchante un objet ne peut lui transmettre que 50% de sa puissance. Ainsi, le mage ayant 20 en Feu ne peut créer qu'une arme ayant 10 en Feu.
Dans le cas d'un objet ayant cette mention, l'enchanteur peut transmettre 75% de sa puissance. Dans notre exemple, ça monte la puisance de feu de l'objet enchanté à 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 0:05

merci!
Et puis au fait, sur un sort de temps, que change le haut niveau? le coût de mana?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 0:08

Pour l'instant, le haut niveau ne change que l'accès aux sorts "composés" (de niveaux 2, 3, 4). A partir de Free, tous les sorts auront des caractéristiques précisément définies. Voici par exemple le sort de Temps de base :

 Attaques simultanées: permet de porter plusieurs attaques en remontant le temps entre 2, de sorte qu'on a l'impression que les attaques sont simultanées. Le personnage ne peut porter que (Temps) attaques supplémentaires.
Mana: 10/Attaque supplémentaire, Attaque: 0, Distance (m): 0.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 2:39

AHHH mais tu pourrais me confectionnner un p'tit bonus hun? :D
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 12:12

... ou pas.
(T'as demandé? 'Fallait pas! :twisted:)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 19:52

( :ouch: J'le sens pas ce coup la!)

À oui, un dernier truc... pouvons-nous améliorer les enchantements?( ex: épée enchanter de 5 en feu. J'ai 12 en élément feu. Puis-je monté l'enchantement à 6?)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyVen 2 Juin - 19:59

Je n'avais pas pensé à cette façon-là de résoudre le problème des "sur-enchantements"... Adopté!
Donc oui, si tu es l'enchanteur "initial" de l'objet! ^^
(Si tu as enchanté toi même l'objet à 5, tu peux le passer à 6, si tu l'as acheté comme ça, tu ne peux pas)
Une étoile (*) sera placée à côté des objets dont vous serez les enchanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptySam 3 Juin - 19:31

Attention!

Oubliez tout ce qui a été dit ici et ailleurs sur les enchantements, le système va être totalement bouleversé!!!

Il sera maintenant question de gemmes, d'âmes... Ceux qui connaissent Morrowind auront déjà une idée du concept (mais ça sera pas encore tout à fait pareil).
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyDim 4 Juin - 1:48

:ouch: Et une perte de temps pour moi, UNE!

Ceci dit, les systemes que tu parle style diablo/elder scrold a l'air beaucoup mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyDim 4 Juin - 12:43

Perte de temps...
Jusqu'à hier midi, ce que je disais était juste...
'Pis le bâton magique aura toujours une particularité qui le rendra intéressant pour les enchanteurs... Mais vous découvrirez ça dans les règles... Quand j'aurai retrouvé Galahad pour qu'il charge le fichier sur Free (Edit: ce qui est meintenant chose faite!)... Parce que ça y est, elles sont prêtes à être soumises à une première lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyDim 4 Juin - 20:52

heu... je sait pas si je suis le seul, mais ta page... elle marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyDim 4 Juin - 21:20

Pour les autres:
Les fichiers .pdf sont ouvrables avec Adobe Acrobat Reader (Google est votre ami, il vous aidera à trouver).

J'ajoute que ma version Word est 'achement plus belle que le fichier disponible, mais les effets de transparence et tout ça ne passaient pas à la conversion... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 21:03

Modifications de règles, le Calme retrouve son utilité. J'attends d'autres remarques concernant des corrections à apporter avant de faire uploader la nouvelle version.
Voilà déjà la règle :

Tout personnage n'est pas nécessairement stoïque tout au long de sa vie. Il arrivera que des évènements spécifiques le mettent dans une colère noire, où au contraire le rendent plus serein qu'à l'habitude. Cela est représenté par le niveau de Calme. Ce niveau varie entre -100 (grosse colère) et 100 (moine bouddhiste) et affecte l'efficacité du personnage en Quête et au Combat.
Tous les 5 niveaux de Colère, le personnage gagne +1 en Esquive et en Vitesse, et ses attaques au contact non magiques infligent 120% des dégâts normaux. En contrepartie, il perd -1 dans tous les talents liés à la PRECISION ainsi qu'en Réflexion.
A l'inverse, tous les 5 niveaux de Calme, le personnage gagne +1 dans tous les talents liés à la PRECISION ainsi qu'en Réflexion, mais il perd -1 en Esquive et en Vitesse, et ses attaques au contact non magiques n'infligent que 80% des dégâts normaux.
Les modifications de talents sont cumulatives, les modifications de Dégâts ne le sont pas. Par exemple, un personnage ayant +10 en Calme aura +2 en PRECISION et en Réflexion et -2 en Esquive et en Vitesse, mais ses frappes n'occasionnent toujours que 80% des Dg normaux.
A chaque action effectuée, le niveau de Calme/Colère du personnage se rapproche d'un cran de son niveau normal (défini par sa race). Après chaque nuit passée à dormir, ce niveau se rapproche de son niveau normal de 10 crans.

Les niveaux de Calme normaux varient selon les races :
Elfes : +10
Elfes Noirs : +5
Humains : 0
Nains : -5


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 21:21

mais... si nous sommes à +10 en elfe, on frappe à 80% de la normale?
et puis les veîtements vont-il avoir toujours le même effet?
Et autre question, courage, ça fait quoi là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 21:28

Orik a écrit:
mais... si nous somme a =10 en elf, on frappe de 80% de la normal?
Oui, sauf circonstances particulières (le sort qui va bien, le truc qui t'énerve, etc.)
Orik a écrit:
et puis les veîtements vont-il avoir toujours le même effet?
Oui.
Orik a écrit:
Et autre question, courage, ca fait quoi la dedans?
Ca me sert pour l'instant à dire qui est chef pour les quêtes, et aussi à quel moment vous êtes considérés comme mourants (Dg/2)... Mais comme il n'y a pas de formules précises pour ça, je ne m'attarde pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:37

mais ya un prob: le bonus de calme donne entre autre, un bonus d'attaque avec les armes au lancer et les arcs/arbalettes. Seulement, ce bonus est ignorer ou réduit j'usqua un certain point à cause du 80% d'efficacité des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:41

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Tous les 5 niveaux de Colère, le personnage gagne +1 en Esquive et en Vitesse, et ses attaques au contact non magiques infligent 120% des dégâts normaux. En contrepartie, il perd -1 dans tous les talents liés à la PRECISION ainsi qu'en Réflexion.
A l'inverse, tous les 5 niveaux de Calme, le personnage gagne +1 dans tous les talents liés à la PRECISION ainsi qu'en Réflexion, mais il perd -1 en Esquive et en Vitesse, et ses attaques au contact non magiques n'infligent que 80% des dégâts normaux.
Donc si tu te sers de ton arc comme un branc habituellement, effectivement, y'a problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:44

exscuse mon ignorence, mais AU CONTACT, même écris en 18 et en rouge ne me dit rien... tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:45

Un jeune padawan intéressé par mes techniques de tir à l'arc rapproché? :galahad:
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:48

"Contact"? Non? même dans le dico?
Et dans le dico des synonymes? on trouve "Proximité"... Toujours pas?
"Proximité".... Ca ressemble à "Proche", j'ai l'impression...


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:48

:twisted: Passer moi donc plutôt ce gourdin que vous avez la!
Revenir en haut Aller en bas
Orik
Villageois(e)
Orik


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2006

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:52

ah dac' j'ai pris au contact et non magique pour une seule expression.
Mais je croix que "melee" aurai été plus aproprier.Bon, bwen il me reste plus qu'a trouver des démis et m'acheter un arc alors... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... EmptyLun 5 Juin - 23:55

AUtre solution : faire confiance au MJ pour te provoquer une colère noire...
Tu peux éventuellement lui forcer la main dans tes posts, selon tes réponses...
Roleplay, les gars, c'est toujours récompensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





à propos des enchantements... Empty
MessageSujet: Re: à propos des enchantements...   à propos des enchantements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des enchantements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Avant de Commencer. :: Réclamations-
Sauter vers: