Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La salle des banquets

Aller en bas 
+2
Sir_IZBAK_1st
Galahad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 18:05

Bien bien, le surplus ira aux oeuvres Templières. Le Seigneur vous le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 0:04

Edit: La prochaine fois, prière d'indiquer les changements dans la carte, y compris celle des ingrédients, merci.

:galahad: Ils le sont. Si c'est de reposter les changements dont tu parles pour les mettre en évidence, ça va devenir vite le merdier. Comme je l'ai indiqué, c'est une version "beta", ce qui implique que j'y fais très souvent des changements. Ce qui est sûr, c'est que le prix annoncé au moment de la commande sera le prix effectivement payé.

:izbak: : Je suggère par exemple un petit post à mettre en-dessous du menu pour indiquer les noms des nouveaux ingrédients ou des ingrédients modifiés. Ce post serait supprimé au moment du changement suivant et remplacé par un nouveau post pour remettre la carte en évidence...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 21:13

Eh bien, j'ai entendu dire que le mois dernier n'avait pas été propice à faire des affaires? Je vais vous aider à remédier à ça, menu royal pour moi s'il vous plaît! A savoir :
- Un gobelet de Sangdragon avec des boute-hors pour l'apéro,
- En entrée, une part de tourte aux menues feuilles,
- Un paon rôti pour le plat principal,
- un fromage de chèvre frais avec un peu de miel,
- et des poires à l'hypocras pour le dessert.
L'ensemble du repas sera arrosé de 2 chopes d'hydromel.

Et j'engage au passage tout le monde à venir faire vivre les artisans, commerçants et aubergistes du royaume, de toutes les façons que leurs moyens financiers leur permettront!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 22:16

Cela m'a peu coûté.
Cette légère baisse d'activité m'a permis de savourer l'aurore printanière.
j'ai pu observer le soleil s'élever au-dessus des brumes, au milieu d'un ciel teinté de rose.
Oui, c'est fort agréable, d'aller sur les collines surplombant le monastère;
d'aller s'asseoir dans une herbe vert émeraude, caressée par une rosée qu'anime le moindre rayon dans un délicat scintillement.
La peau à peine effleurée par une fraîche mais douce brise, agitant les jeunes feuilles des arbustes environnants.
A ce bruissement ne se mêlent que les discrets grignotements d'une chèvre avalant un coin de manteau, et le glougloutement d'un fond de bouteille, qui n'en finit pas de libérer son précieux contenu.

hum... *air absent*

Donc, j'amène de suite l'apéritif...
Au vu de la commande, l'une des choppes est offerte par la maison. C'est le moindre que je puisse faire.


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 22:19

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre qu'une bouteille se vide trop lentement, à part les torturés...

Si vous désirez partager cet apéritif, n'hésitez pas, je suis prêt à payer votre gobelet!
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 15:54

*Revient des cuisines avec une planchette de chêne qui traînait là, improvisée en plateau pour l'occasion, et garnie à se rompre*

*sert son riche invité, qui lui semble d'ailleurs bien plus sympathique qu'à l'accoutumée*
*s'assoit*
Non merci, je ne bois jamais entre deux apéros, et se faire offrir un verre par un client est contraire au code de bonne conduite des taverniers... Que j'ai oublié de signer, mais bon.
Voyez-vous, l'ennui avec les bouteilles, c'est qu'elles ont un goulot. Donc elles ne se vident pas assez vite, même la tête en bas.
*Accompagne la parole par une démonstration à l'aide d'un gobelet à peu près propre et de la bouteille de sangdragon*
C'est pour cela que l'on a inventé la chope. La chope, c'est l'amie des gros poivrots descendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 19:29

Certes, certes... Je n'ai pas osé attaquer le sangdragon à la chope, voyez-vous... Il y a encore le reste du repas après, et il ne faut jamais vomir en ayant l'estomac vide. Sinon il n'en sort que la bile et ça laisse un mauvais goût.
(Véridique. J'ai testé malgré moi grâce à un avocat trop mûr.)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 12:50

COMMENT CA? Il EST PÔ BON MON SANGDRAGON? Un bon alcool, ça ne rend jamais malade, môsieur.
*boude un peu*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 12:55

Question de tempérament, quoi... Remarquez, moi je deviens incendiaire, avec trop d'alcool, mais j'ai encore jamais... Bon, bref.
*Entame son gobelet avec quelques graines.*
TIens, vous aviez parlé de monter un tribunal à Olspring, ou en est-ce?
(Quand une idée est bonne, je la lâche pas! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:00

J'ai dit ça moi? Heu... J'avais sûrement abusé de la cervoise...
Si vous acceptez qu'il y ait un tribunal ecclésiastique, les peines y seront donc assorties. Autrement dit, je ne veux personne qui m'embarque mes hérétiques pour m'empêcher d'appliquer la divine justice.
Pfff et ils se contentent d'exiler... Quelle société archaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:07

Les règles de création de votre tribunal sont simples :
-Vos lois ne doivent pas entrer en contradiction avec celles du Royaume.
-Vos lois doivent être connues de tous.
-Il vous est demandé de ne tuer ou emprisonner un individu que dans les cas les plus graves. (Pratiquement, un joueur pourra être banni pour plus ou moins de temps -voire définitivement, si y'a bûcher- en cas de non-respect des règles, mais 'faut pas en abuser)

Bon, ben j'ai plus qu'à définir les lois du Royaume, moi... J'aurais pu fermer ma g#le, aussi, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:17

J'ajoute que si notre bon roi nous choisit pour rendre la justice spirituelle, nous ne saurions laisser place à des usurpateurs qui voudraient faire de même par la suite. Autrement dit, notre culte doit être le seul abilité à rendre justice.
De plus, nul n'est à l'abris de la volonté du tout puissant, notre tribunal n'aura donc à rendre de comptes à quiconque, et ne se verra à aucun moment entravé par les autres institutions officielles.
Toujours partant? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:28

Ne mélangez pas tout. Si vous avez le droit de monter un tribunal particulier à Olspring, c'est en tant que Maire de la Ville, et non en tant que prêtre. Les Lois que vous instaurerez n'auront donc cours qu'à Olspring. Ainsi, un adepte d'Ovax pourra vivre sans problèmes à Arcania, par exemple... A moins que vous parveniez à l'enlever et à l'amener à Olspring, bien sur... Mais celà est illégal, vous risquez de gros ennuis... Si vous êtes pris, évidemment...

(Ca sent le bordel imminent, on va se marrer! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:32

Je refuse dans ce cas de lier mes activités civiles à mes activités cultuelles. J'ai du mal à croire par ailleurs que vous puissiez potentiellement laisser se créer un tribunal par ville, chacun indépendant de la loi royale. Quelle anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:40

Il existera des loi royales qui ne pourront être remises en cause. Mais la gestion de certains points sera laisée au bon vouloir des Maires (éducation, religion, etc.) Les lois du royaume ne concerneront globalement que le maintien de la paix au sein de ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:51

Vous abaissez donc la spiritualité à de futiles considérations politiques.
Je pense nottament à l'avenir, lorsque le maire changera, il pourra retravailler la justice locale à son bon vouloir, nottament en détruisant tout ce qui a été mis en place jusqu'alors. Idem pour la religion. Il est plus difficile de changer les coeurs que les idées. Un tel système est instable, fragile, et donc dangereux.

*aperçoit la planchette de chêne qui s'agite un peu*
*la lance discrètement au feu, en espérant ne pas avoir été vu*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:52

D'où intérêt pour le maire qui tient à maintenir la stabilité de sa ville de faire le nécessaire pour conserver sa place ou y placer quelqu'un ayant les mêmes idées que lui... La base de la politique, en somme...

(Et puis, ça sert à quoi, un maire, pour le moment? A rien! Alors bon, donnons-leur des activités...)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 13:54

Oui, de la politique, pas de l'Eglise. Et vous mêlez les deux avec une audace incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 14:43

Il est rare que les principales lois d'un pays ne soient pas fondées sur des commandements religieux, donc pour ce qui est de mélanger Eglise et politique...
Maintenant, si des hérétiques habitant à côté de chez vous et allant dessiner des motifs païens avec le sang de vos chèvres sur les murs de votre monastère ne vous dérangent pas, laissons les choses telles qu'elles sont...

*Termine les graines, vide son fond de gobelet cul-sec.*
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 20:28

Ne vous déplaise, je conserverai mon intégrité morale. C'est bien une qualité élémentaire du prêtre.
(pas d'allusions déplacées sur les curés, merci :razz: )
*Se lève laborieusement de son tabouret, se dirige vers la cuisine*
Bon, ben y'a une tourte et un paon qui refroidissent par là...
*revient les bras chargés, cette fois sans plateau.*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 23:21

Attendons... Un jour viendra où vous ne pourrez plus reculer... Un jour où un grave crime à vos yeux ne sera pas couvert par la loi... Ce jour là, vous aurez le choix entre "juger" le coupable de façon expéditive et vous faire condamner, ou partiellement renier votre foi...

Enfin bon, voyons cette tourte...
*S'attaque au mets innocent sauvagement, à grands coups de couteau et fourchette. Une croix blanche dans un rond mauve s'affiche au bas de l'écran. Les mineurs sont priés d'aller se coucher. Et non, on ne dort pas avec sa pioche.*
(p'tain, j'suis en forme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 17:13

*Désirant finir son repas (et accessoirement le payer) avant la fin du mois, engloutit la tourte désormais froide et aux champignons, et se jette sur l'autre bestiole...*

(petit appel en toute discrétion... :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 20:51

*Griselda se lève mollement de devant l'âtre, pour aller tapotter la cuisse du client du sommet d'une de ses cornes*
Griselda! on ne quémande pas! C'est malpolis!

Excusez-là, mais elle rafolle du gibier. J'avais arrêté de la nourrir avec une pièce de boeuf par jour, mais les propriétaires de chiens des environs retrouvaient des traces de morsures de chèvre dans les flancs de leur animal. Donc j'ai recommencé. Qu'est ce qu'elle croute, cette bête.

Sur ce, je vais chercher la suite.
*s'éclipse dans le garde-manger*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 22:10

Et les chats? Elle n'a pas essayé les chats? Y'en a qui courent partout, par ici...

*Passe une aile de paon à la terreur. Puis une cuisse. Se garde le reste, égoïstement.*
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 EmptyMar 16 Mai - 22:23

*revient avec le fromage et la jarre de miel*
Et vous mangez quoi à votre avis? :D
Non, non ne partez pas, c'était une boutade...
Disons que contrairement aux chiens, les chats n'en réchappent pas. et puis je l'aidais un peu, mais les réserves de chats se sont vite épuisées.
Vous remarquerez néanmoins que ceux qui sont revenus ont tendance à contourner la taverne.
*verse de l'hydromel à Pantagruel*

*La biquette, satisfaite, va plus loin pour secouer violemment sa barbaque.
Les os craquent sous les coups de dents.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des banquets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle des banquets   La salle des banquets - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des banquets
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: Taros :: Taverne - Au Dragon Facétieux.-
Sauter vers: