Le Royaume d'Addun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidez la Guilde des Chevaliers à maintenir la paix à Addun, ou menez une vie paisible au sein de la communauté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:28

Je vais tenter de rattraper le gibier de potence qui essaie de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:33

(Will => +60PV, Santé +4, Personnalité -20, reste 5 tours)

Galahad : Tu cours comme jamais, te guidant à ce qui te semble être le bruit de son passage dans les bois (Vitesse +1) Tu finis par ressortir de la forêt non loin d'Akmas, et tu vois le garde un peu devant toi, qui se dirige vers Taros.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:42

Je cherche une pierre, ou à défaut un gros morceau de branche à lancer à la tête de mon camarade de jogging.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:48

Par un bienheureux coup de main du scénariste, tu te trouves à côté d'un vieux feu de camp ayant certainement été utilisé par des voleurs il y a longtemps. Feu de camp dont le foyer était entouré de pierres de belle taille. Tu te dépêches d'en saisir et tu la lances de toutes tes forces en direction de la tête du fuyard.
Il faut croire que la course à pied est un peu épuisante car celui-ci reçoit la pierre derrière le genou et tombe à terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:01

Chouette ^^
Je le désarme rapidement puis le fouille à la recherche d'armes cachées.
Mon épée est tenue avec l'autre main, pointe en bas et posée sur lui, de façon à l'épingler comme un papillon s'il décidait de s'enfuir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:10

Le garde comprend la menace et se laisse faire. Il possède la tenue règlementaire des gardes du royaume, pantalon bleu marine, chemise grise claire avec un motif rouge peint à l'épaule, gilet sans manches rouge brique. Il ne portait pour arme que son épée règlementaire, mais sa bourse contiet 2000D, ce qui est beaucoup pour un simple garde.

Tu ne fais pas attention en te relevant et prends appui sur l'épée, ce qui a pour effet de lui faire traverser ton capturé, lequel coupe sur le champ l'ensemble de ses fonctions vitales.

(On n'allait pas y passer la nuit non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:41

*snif*
Moi qui voulais lui trancher les chevilles pour l'empêcher de fuir, et aller le chercher en revenant pour l'ajouter à mon cheptel d'hérétiques.
Tant pis.
*Se penche vers le garde*
Veuillez excuser ma maladresse.

*voit l'argent*
Ohhhh! Voilà qui pourrait m'aider à racheter un fouet à chaîne, du mobilier neuf pour la taverne, un seau en ébène pour Grisel...
SSSSSBAF! ©
*Se flanque une baffe*
Pardon Seigneur.

*Part rejoindre son groupe dans la forêt*

Note au MJ/MG: Je compte tout de même aller chercher cet uniforme de garde après la quête, ça peut toujours être utile (une fois lavé et réparé)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:53

Tu ramasses tout de même la bourse de l'individu (elle ne lui servira plus de toutes façons) ainsi que ton épée, et tu rebrousses chemin. N'ayant pas repéré les arbres à côté des quels tu es passé à l'aller, tu décides de repartir par le même chemin qu'initialement, en passant par Yfris.

(Et là il faut attendre que le dernier garde soit fini, à moins d'une faille temporelle...)
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:04

bon, en attandant que notre père revienne, voyons voir ce qu'il y a ici...
*va voir à la fontaine*
Revenir en haut Aller en bas
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:06

(Désolé pour l'action manqué, ça se reproduira pas :hic: )

*fouille les gardes et le prisonnier*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:22

Will, il s'agit d'une fontaine simple en marbre blanc, ronde et remplie d'une eau saumâtre, mais dont la transparence te permet toutefois de voir qu'il n'y a aucun objet particulier au fond, tout juste quelques pommes pourries.

Grim, vu que vous avez tout suivi, je prends ton contrôle sur ce coup-là, et tu t'élances hors de ta cachette pour aller frapper le dernier garde d'un bon coup d'épieu dans le ventre. Celui-ci t'a vu arriver et vous vous frappez simultanément.

Galahad arrive enfin à côté d'Enora.

BILAN:
Grim (Epieu) attaque Garde d'Addun.
PV initiaux : 200.
Attaque Théorique : 100Dg.
Attaque Finale : 88Dg.
Dégâts Reçus : 44Dg.
PV restants : 156.
Garde d'Addun (Epée) attaque Grim.
PV initiaux : 35.
Attaque Théorique : 100Dg.
Attaque Finale : 100Dg.
Dégâts Reçus : 50Dg.
PV restants : 0.
Résistance d'Armure : 0/30.

Voici donc un premier cas de quasi-décès en quête. Vous avez une action pour lui faire boire une dose de potion (ou autre) apportant un regain de vie afin de faire remonter Grim à 1Pv, faute de quoi c'est coma pour 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:32

TONNERRE AAARRGG.

*court vers grim, lui fait boire une gorgée de lait* VITE GALAHAD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:34

Tiens, pour varier un peu, si je lui tranchais la carotide avec la pointe de l'épée pendant qu'il se redresse, ce bougre?

Ceci est une démonstration à l'épée qui peut rentrer dans le cadre de mes cours correspondants.
L'action consiste en un cheffé traditionnel, à ceci près que l'on se tiendra un peu plus éloigné de l'adversaire que d'habitude, de façon à accrocher l'artère carotide avec la pointe de l'épée.


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:42

(Will => Santé +4, Personnalité -20, reste 4 tours)
Tandis que Galahad nous gratifie d'un joli perçage de cou (carotide, trachée, et un peu oesophage), WIll administre une gorgée de potion à Grim, qui rouvre les yeux, mais qui est toujours salement amoché (Grim +1Pv), et qui a de plus la malchance de se trouver sous le jet de sang du garde.

BILAN:
Galahad (Epée) attaque Garde d'Addun.
PV initiaux : 156.
Attaque Théorique : 550Dg.
Attaque Finale : 550Dg.
Dégâts Reçus : 275Dg.
PV restants : 0.


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:49

*s'adressant à Grim*
Prends-donc cette bouftance elfe, mon fils, et reposes-toi quelques minutes. De toute façon j'en ai cure, elle est fade au possible. Ca manque d'ail, si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:58

MERCI MON PÈRE :)
*Dévore la nourriture offerte par le prêtre.*
(je propose un point de respect pour galahad) <= :izbak: : Pour ce coup-là, je t'écoute, mais en général, ça me suffit pour ne plus distribuer de points, ce genre de requêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 2:41

(Grim => +74PV - En gagne 75, mais ne peut dépasser le maximum de 75Pv défini par ses capacités
Galahad => Respect +1, parce que ce n'est pas la première fois que tu donnes de la nourriture aux blessés...)

Vous profitez que Grim se repose pour faire de même. Et du coup moi aussi, il se fait tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:05

une petite fouille des corps s'impose durant ce temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:38

3 gardes et un civil à fouiller.

Chaque garde porte l'uniforme déjà décrit, de même que l'épée courte règlementaire. En revanche, il semble que le fuyard gérait l'argent du groupe car leurs 3 bourses réunies ne totalisent que 250D. Vous trouvez en outre un anneau d'or (valeur 100D) sur l'un d'eux, ainsi que la lettre d'aveux non signée et le morceau de fusain (Poids et valeur insignifiants).

Le civil est un pauvre bûcheron d'Yfris, sans famille connue. Il est vêtu d'une chemise originellement grise, mais jaunie par le temps et la saleté, et un pantalon marron, le tout en toile. Sa bourse ne contient que 10D, et il ne possède ni arme, ni objet de valeur.

Nouveauté - Les Travaux Pratiques :
Retournez voir l'action de Galahad quand il tue le dernier garde. Il s'agit d'une démonstration qui entre dans le cadre de vos cours sur la maîtrise de l'Epée. Il suffit que vous parveniez à reproduire ce mouvement une fois en cours de quête pour gagner +1 en Epées. Ceci pourra également avoir lieu pour d'autres Talents.


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:45

Je déchire la lettre façon confettis, et ramasse tout ce qui a de la valeur.
Dame Enora, je ne peux que vous conseiller de récupérer une de ces épées courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Maire
Will


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:11

*Retire les armures de garde des malfrats et les empile_ plus loin* Je vais envoyer des troupes venir les chercher_ à notre retour.

:izbak: : je supposerai pour cette fois que tu parlais des uniformes. La prochaine fois que quelqu'un me sort une action qui n'a plus rien à voir avec la situation actuelle, ou une action concernant un objet qui n'existe pas, c'est 150D.
Revenir en haut Aller en bas
Grimworld
Garde
Grimworld


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 14/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:22

HHhmmm... Tout ceci ne devait pas être très organisé...Ils devaient avoir d'autres plans que d'attaquer un simple bûcheron...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:32

Je vous prierai de ne pas perdre de vue votre objectif initial. Vous avez découvert et mis fin à une affaire de chantage, c'est bien, mais vous êtes supposés trouver un artefact pour sauver le monde.

Pour ce qui est d'éventuels autres crimes et délits commis par ces gardes (qui étaient bien de vrais gardes, parce que j'ai l'impression que ça n'a pas été bien compris), on verra peut-être ça plus tard.

Je vous ai placé ça histoire de calmer un peu tout le monde. Sachez qu'il s'agit là d'ennemis faciles à vaincre en comparaison de ce qui vous attend en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Galahad
Maire
Galahad


Nombre de messages : 640
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 04/11/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 15:59

Bon, ben... En route pour les montagne alors...
'faudra juste penser à faire enterrer tout ce monde là, sans oublier les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Maître de Guilde
Sir_IZBAK_1st


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : Dans mes appartements privés, à la Guilde.
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 16:22

(Will => Santé +4, Personnalité -20, reste 3 tours)

Vous continuez à suivre la route vers le Rempart Est. Vous passez à cette occasion à côté de la demeure du vieux sage Nivÿ, chez qui vous pouvez passer si vous le souhaitez, sinon dites-le moi et on passera à la suite. (on "passe" beaucoup dans cette phrase...)


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://addun.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)   Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flocon de Pierre (Eveil - I,1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Flocon de pierre (Eveil - I,2)
» Quête - Le Flocon de Pierre (Eveil - Chapitre I).
» Quêtes - La Croix et la Bannière (Eveil - Chapitre II).
» Maison en pierre de Orik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Addun :: Royaume d'Addun. :: En dehors des villes :: Forêt d'Addun-
Sauter vers: